Obligation de vivre chez son père, enfant majeur
Valaur
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon copain, qui a 21 ans, a ses parents divorcé depuis ses 6 ans. Il vit une semaine sur deux chez son père. Il travail, tout près l’appartement de sa mère. Il ne veux plus voir son père, depuis des années, mais celui-ci l’oblige encore à venir une semaine sur deux, alors que son père habite plus loin du lieu de travail de mon copain. Son père peut-il encore l’obliger à venir chez lui?
Merci
Mon copain, qui a 21 ans, a ses parents divorcé depuis ses 6 ans. Il vit une semaine sur deux chez son père. Il travail, tout près l’appartement de sa mère. Il ne veux plus voir son père, depuis des années, mais celui-ci l’oblige encore à venir une semaine sur deux, alors que son père habite plus loin du lieu de travail de mon copain. Son père peut-il encore l’obliger à venir chez lui?
Merci
A voir également:
- Obligation des parents envers un majeur qui ne veut pas travailler
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Mes parents m'ont mis dehors que faire majeur ✓ - Forum Aides et allocations
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour
Depuis ses 18 ans votre copain vit où le souhaite. Il pourrait aussi vivre dans son propre logement. Le droit de garde c'est pour les mineurs ça cesse de plein droit à la majorité.
Depuis ses 18 ans votre copain vit où le souhaite. Il pourrait aussi vivre dans son propre logement. Le droit de garde c'est pour les mineurs ça cesse de plein droit à la majorité.
Valaur
Messages postés
4
Statut
Membre
Le problème c’est que son père l’oblige à habiter chez lui, tant qu’il n’a pas de logement, alors qu’il veux vivre dans l’appartement de sa mère, qui est là de temps en temps, puisqu’elle vit aussi chez son compagnon. C’est comme si c’etait son logement, puisqu’il paye à moitié les charges avec sa mère. Comment peut-on dire à son père qu’il ne veux plus venir habiter une semaine sur deux chez lui. En plus cela le fatigue énormément ses aller-retour, et son père rejette la faute sur moi, en disant que c’est moi qui le fatigue.
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
bonsoir et bien pas compliqué il dit qu'il est majeur et libre d'aller habiter où il veut
Valaur
Messages postés
4
Statut
Membre
Son père ne veux pas. Et en plus, il dit que c’est moi qui lui ai mis sa dans la tête. On ne sais plus quoi faire avec mon copain.
celestedu35
Messages postés
7042
Membre
Dernière intervention
2 859
mais son père n'a pas à décider pour lui il EST MAJEUR
Valaur
Messages postés
4
Statut
Membre
C’est bien sa le problème! Son père ne veux rien entendre. Pour lui, l’appartement où il vit avec sa mère, n’est pas son logement.
Bonjour
Si votre copain ne sait pas s'imposer ce n'est plus une question de droit.
Légalement il dit à son père qu'il vit où il veut et il le fait. Son père n'aura aucun moyen de le contraindre à faire autrement.
Peut être qu'un coach ou un psy pourraient l'aider à s'affirmer, il va se faire bouffer dans le monde du travail s'il n'arrive déjà pas à s'imposer face à son père sur ça, il faut qu'il prenne confiance en lui.
Si votre copain ne sait pas s'imposer ce n'est plus une question de droit.
Légalement il dit à son père qu'il vit où il veut et il le fait. Son père n'aura aucun moyen de le contraindre à faire autrement.
Peut être qu'un coach ou un psy pourraient l'aider à s'affirmer, il va se faire bouffer dans le monde du travail s'il n'arrive déjà pas à s'imposer face à son père sur ça, il faut qu'il prenne confiance en lui.