Garde alternée avec enfant majeur

mafalda - 20 juin 2018 à 06:10
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 juin 2018 à 08:29
Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2004. Nous avons décidé d un commun accord de la résidence alternée pour notre fille . Cette dernière a désormais 19 ans. Depuis août 2017 je suis partie vivre à l étranger et ai laissé ma fille dans l appartement dont je suis propriétaire,en colocation avec sa meilleure amie et une autre étudiante . Depuis début 2018 ma fille vit majoritairement dans cet appartement et ne va que très rarement chez son père . C est un choix de sa part , c est près de l université et bien plus pratique pour elle . Son père qui ne lui donne que u. Peu d argent de poche ne veut pas entendre que la garde alternée n est plus respectée et que les charges sont plus importantes pour moi . Que puis je faire pour rétablir l équité ? Puis je saisir le JAF ? Merci de votre aide

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 juin 2018 à 08:29
Bonjour

La garde décidée par le juge cesse à la majorité de l'enfant qui est libre de vivre où il le souhaite comme tout adulte.

Je suppose que le problème concerne la pension alimentaire. Votre fille peut en faire une demande, elle devra assigner ses deux parents mais vous pourrez mettre en avant que vous lui fournissez déjà le logement.
5