Inscription à l'école sans décision de justice
Résolu
Eglantine344
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2018
-
Modifié le 31 mai 2018 à 18:01
Eglantine344 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 03:48
Eglantine344 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 03:48
A voir également:
- Inscription à l'école sans décision de justice
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
- Durée validité inscription auto-école ✓ - Forum Consommation
- Avis de poursuite par commissaire de justice - Forum Justice
- Inscription à l'ordre du jour d'une cal - Forum Louer un logement
- Validité inscription permis de conduire ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Vivygm
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2018
36
8 juin 2018 à 22:40
8 juin 2018 à 22:40
Je ne vois pas pourquoi il doit figurer sur l'attestation caf.
Malheureusement il vaudrait mieux pour vous que vous saississiez le Jaf afin d'avoir une décision de justice.
Certes il reviendra peut être dans vos vies mais vu ce que vous dites il ne le restera pas longtemps.
La maman des jumelles peut elle vous faire une attestation ?
D'autres personnes peuvent elles vous en faire ?
Le mieux et d'avoir un max d'attestation contre lui et demandez une enquête sociale au juge.
Malheureusement il vaudrait mieux pour vous que vous saississiez le Jaf afin d'avoir une décision de justice.
Certes il reviendra peut être dans vos vies mais vu ce que vous dites il ne le restera pas longtemps.
La maman des jumelles peut elle vous faire une attestation ?
D'autres personnes peuvent elles vous en faire ?
Le mieux et d'avoir un max d'attestation contre lui et demandez une enquête sociale au juge.
2 juil. 2018 à 03:48
Depuis le problème à été résolu, je passe les détails mais tout semble venir d'un quiproquo à la base qui part du terme "séparés" en ce qui concerne mon ex-liaison avec le père,cela est (je viens de l'apprendre) un terme qui possède une valeur juridique et qui ne s'applique qu'aux personnes mariées. En cas de rupture d'une liaison en concubinage comme c'est mon cas, je n'ai aucune nécessité de procurer une décision de justice (et j'ai eté bien soulagée de l'apprendre!) Une simple attestation caf où mon enfant figure avec moi a suffit pour attester que j'en ai la garde "légitime " ouf! En me renseignant aupres d'autres mairies on m'a dit aussi qu'une déclaration sur l'honneur de ma part expliquant que je n'avais aucun contact possible avec le père suffisait. Les techniques varient un peu selon les mairies et maisons de quartier mais en aucun cas on avait à me demander une décision de justice, j'avais, à la toute première inscription (lorsque mon enfant était tout petit) expliqué ma situation à une dame qui ne connaissait pas la réponse, elle était ensuite partie dans les bureaux pour demander à quelqu'un d'autre, elle a certainement et non seulement expliqué les choses à moitié à sa collègue et utilisé le terme "séparés" (que j'avais moi même fait l'erreur d'utiliser) ce qui à induit sa collègue à croire (vu qu'elle n'avait pas entendu mon discours dans son entièreté ) que mon cas était celui d'une personne mariée. (Les joies du téléphone arabe) elle etait ensuite revenu en me disant que sa collègue avait dit qu'il fallait une décision de justice... idée sur laquelle je suis restée fixée toutes ces années, jonglant et rusant pour passer outre...alors que...je n'avais pas à la fournir.Un comble, mais surtout un grand soulagement de connaitre la vérité aujourd'hui!