Garde alternée et changement d'école.

Vince1044 - 13 juin 2018 à 06:35
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 18:07
Bonjour, voici ma situation et j'aimerai votre avis car je flip un peu quand même.
Je suis papa de 2 garçons 10 ans et 6 ans, je suis séparer de la maman depuis 4 ans et en garde alternée depuis notre séparation, puis jugé en 2016 et confirmé.
A l'heure d'aujourd'hui la maman déménage à 20 km de la commune où nos enfants sont à l'école et où nous résidons, du coup elle demande aujourd'hui un jugement d'urgence pour les changés d'école car cela (plus pratique pour elle) se sont ces dirent sur la requête donc moi j'ai une avocate, puis j'ai monté mon dossier avec mes arguments (cm2 pour le grand il veux resté avec ses copains, problème à l'école pour le 2ème en CP soupçon de dispraxie, disgraphie)
et je ne vois pas pourquoi ça serai à moi de subir son déménagement.
Pour moi elle n'a aucun argument valable mais j'aimerais savoir croyez-vous qu'un juge voit la situation pour l'intérêt des enfants ou de la mère ? Nous avons toujours étaient en garde alterné.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
28 juin 2018 à 18:05
elle n'a pas à avoir des arguments....

n'importe qui peut et dois vivre ou il/elle le souhaite.


> concernant les enfants, je ne pense pas qu'un déménagement à 20km soit traumatisant.. cela arrive à beaucoup de famille (séparé ou non). je te déconseil d'utilisé l'argument sur les difficulté du jeune à écrire (si il à bien ces difficultés, il les aura partout)

> tu n'a pas à subir le déménagement plus que ton ex. Pas plus qu'elle ne dois etre forcé à vivre à 20m de toi. et le JAF ne s'en occupera pas (il s'en fiche meme). pour le JAF vous etes parents donc vous devez faire les sacrifice necessaire pour le bien des enfants.


Le JAF arbitrera donc pour les enfants en fonction de ce qui est le mieux pour eux (et ne prendra pas en compte d'autres arguments) .

tu devrait peut etre negocier avec la maman...... c'est la vie, elle à le droit de déménager et tu n'a pas à subir les 20km chaque matin.
pourquoi ne pas demander plus de vacances avec les enfants ou plus de weekend avec eux en échange de l'accord sur le changment d'école ?
c'est un mal pour un bine
1
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
28 juin 2018 à 18:07
pour un bien*
0