Les discussions
Récupérer mon fils
Bonjour, je me présente j'ai 23 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Je me suis séparé du papa en juillet 2017, et le papa m'ayant reproc...
24 et 25 décembre comment fais t on?
Bonjour, Voilà nous sommes séparé depuis 2 ans passés. Nous avons déjà eu notre non conciliation. Un week-end sur 2 et moitié des vacances. Cette ...
Mon ex femme ment sur mon moi et m empêche de voir mes enfants
Bonjour, Je suis séparé depuis 4 mois il y a quinze jours ma femme a vidé notre maison. Maintenant elle m empêche de voir mes enfants et ment sur mo...
Quitter le domicile parental
Bonjour, Mes deux petites fille de 17 ans et 2 mois sont victime de harcèlement moral de la part de leur papa et sa concubine. Elles voudraient part...
Saisi jaf motif mensongé
Bonjour, Notre fille a 5 ans. Le papa nous a quittés 6 mois après sa naissance. Il a refait sa vie. En 2016 j'ai saisi le JAF afin d'établir un cadr...
Maman ne veux plus de ses enfants...
Bonjour, Mon conjoint a 3 enfants. Lorsqu'il s'est séparé il y a eu un rendu de jugement donnant la garde à la maman avec un droit pour papa d'un wee...
Âge légal pour partir de chez ses parents.
Bonjour, j'ai 17 ans et demis j'en aurai 18 en mars. J'aimerai partir de chez mes parents car ça se passe très mal avec mon beau père , je n'en peux p...
Droits pour grands parents
Bonjour. Ne pouvant plus voir mes petits enfants en raison de mauvaises relations avec les parents merci de m'informer comment je saisi un médiateur ...
Garde d'enfant
Bonjour, alors voila je suis papa d'une petite fille de 4ans et avec sa mère nous ne sommes pas marier et nous n'avons jamais était déclarer vivre ens...
Garde enfant grand parent
Bonjour, La maman de mes enfants à une garde classique depuis peu.Après 5 ans de garde alternée. Elle s absente 15 jours et c est la grand mère qui...
Jugement dit 50/50 les trajets..
Bonjour, nous avons un jugement ou il dit que les trajets ces 50/50 et que ces a la maman de venir déposez la petite et nous lui ramenez.. mais étant ...
Je ne peux pas quitter mon domicile
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un et déjà passer dans le même cas que le mien . Voila je suis en couple avec mon conjoins depuis 6 ans mes d...
Garde exclusive, ai je le droit d’être hébergée
Bonjour, J’ai la garde exclusive de mon enfant, Les visite de son père se déroule dans un lieu neutre tout les 15 jours! Avec mon compagnon, no...
Organisation vacances
Bonjour, Nous sommes séparé depuis 6 mois avec la maman de mon fils, et nous avons rempli le document concernant la garde de notre enfant avec une r...
Garder l'enfant
Bonjour, La mère de ma fille me donne l'enfant quand ça l'arrange puisque nous attendons le jugement et elle veut donné l'enfant le 24 décembre en j...
Garde alternée qui paye quoi ?
Bonjour, J’ai une garde alternée avec mon ex conjoint Je suis infirmière et mes horaires ne sont pas en accord avec les horaires scolaires comme v...
Non respect d acte de jugement et non présentation d enfant
Bonjour, Je suis séparer depuis 4 ans père d une pt fille de de 7 ans voilà ma question madame refuse de me donné ma fille pour les vacances de noël...
Garde d’enfant
Bonjour, Que faire quand la mère de mes enfants change a sa guise le planning de garde des enfants car elle a un mec avec des enfants depuis 6 mois ...
Décision du jaf rendue aidez moi
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution car là je suis à bout je n'en peux vraiment plus. Je vous expose mon probl...
Droit de visite et d'hébergement après la majorité
Bonjour, Je voudrais savoir si un jugement sur le droit de visite et d'hébergement s'exerce encore après la majorité ?
Relation avec mon petit fils
Bonjour, Je suis grand mère d un petit garçon de 5 ans que je n est pas vue depuis 2 ans. La maman à quittait mon fils des la naissance de celui ci....
Placement provisoire de ma fille par le juge des enfants
RésoluBonsoir ma fille de 9 ans à une aide éducative en milieu ouvert et un placement provisoire que le juge a ordonné depuis le 24 septembre 2018 date d...
Garde enfant
Bonjour, Le père est parti sans avoir fait de papier disant qu' il quitte le domicile conjugal et veut prendre ma fille a dormir samedi sans me don...
Non presentation , droit d'hebergement decision de justice
Bonjour, Je me permet de vous ecrire , je ne s'est plus quoi faire mon ex gendre en toute impunite se permet depuis le 5 aout 2018 de ne plus amenée...
Ma fille
Bonjour, Ma fille a maintenant 5 ans et demi son père veux la reconnaître esquil aurez le droit
Droit de visite de la grand-mère
Bonjour, J'ai 2 petits enfants de 8 et 10 ansqui vivent en Province, alor que j'habite Paris. Jusqu'à présent je les voyais chez ma fille 1 à 2 ...
Garde d enfants
Bonjour, bonjour le papa veut deposer une main courante pour non presentation d enfants pour ce week end il y a pas de jugement , moi je m...
Droit avant jugement
Résolubonjour j ai mes enfants qui refuse d aller chez leurs papa le prochain week end, car il ne vont pas bien et le ressente il y a pas de jugement je...
Choisir chez quel parent vivre
Bonjour, Je suis une fille de 13ans es-ce-que je peux choisir chez quelle parent je peux aller
Pour des soins médical
Bonjour, Comment allez vous! Comment obtenir le visa pour la réunion s'il vous plaît. C'est une demande d'aide. Et vraiment urgent.
Changement semaine paires/impaires
Bonjour, Depuis 2013 j effectur une garde alterne de ma fille avec mon ex. Le jugement indique que la garde se fait semaine paires le pere et semain...
Garde enfant
Bonjour, Un jugement a été fait en août pour la garde de notre fils un week end tous les 15j et un mardi les semaines paires et un jeudi les semaine...
Garde d'enfant
Bonjour, juste pour savoir j'ai eux la garde de ma fille jeudi le 22 novembre je voulais savoir quand commence semaine paires au impaire? merci de ré...
Demande de renseignements
Bonjour, L'ex femme de mon compagnon qui a la charge de leur fille de 14 ans suite à décision de justice décidé d'envoyer la fille chez son père. Qu...
Garde definitive
Bonjour , j ai une question je suis belle mere d une petite fille de 6ans on edt en garde alternee , la petite se plain quel a n amarre de la mere qui...
Droit de voir son petit fils
Bonjour, Je voudrais voir mon petit fils qui habite avec sa mère, depuis la séparation il habite chez sa mère et le père après beaucoup d'arselement...
Motif valable pour émancipation
Bonjour ma fille à 17ans elle va avoir 18 ans en septembre. Elle est en train. De passer son BNSSA pour pouvoir travailler en juillet et août mais mêm...
Renseignements pour un désaveu de paternité
Bonjour, Mon ex mari à reconnu mon fils mais il n'ai pas le père biologique peut ton faire 1 désaveu de paternité car il ne l assume pas du tout me...
Belle mère
Bonjour, mon mari a la garde complète des 2 filles et je vis avec elle depuis 3 ans et sa mère vois ses enfants 11h par mois es que si j emmene mes be...
Quels droits pour moi papa ?
Bonjour, après 3 ans de vie commune ma conjointe et mère de notre fille à décidée de rejoindre sa famille dans sa région. J'ai bien évidement reconnu ...
Obligation de communiquer entre les deux parents
Bonjour, Mon ex femme ne veut plus m adresser la parole depuis maintenant plus d un an. Elle communique via nos enfants (16 et 11 ans) en ce qui c...
Assignation des grands-parents. procédure respectée ?
Bonjour, Etant séparé de la mère de ma fille, la grand-mère m'a assigné devant le JAF pour obtenir un droit de garde de notre fille. Quand les ...
Renseignement pour droit
Bonjour, Je vous contacte pour mon conjoint Il été avec quelqun a eu un enfant avec Et la personne ne veux pas que mon conjoint le prenne un wee...
Père absent depuis 7 ans
Bonjour, Alors voici ma situation, j'ai eu un enfant il y a 8 ans et demi avec une personne qui l'a reconnu (pour de mauvaises raisons d'ailleurs : ...
Enfant mineur malade
Bonjour, pouvez vous me dire si le fait de ne pas donner 1 enfant malade a son pere est considere comme 1 soustraction d enfant ? merci
Harcèlement moral et garde d’enfant
Bonjour, Je viens vers vous pour de l’aide. Mon conjoint et père de ma fille me mène la vie dure. Il m’insulte régulièrement (en gros je suis une m....
Avenant contrat cdi
Bonjour, Je vous explique mon cas. Je viens de signer deux contrats (deux familles differentes.)pour etre nourrice a domicile Pour le premier cont...
Demande de garde de petite fille
Bonsoir, Ma petite fille de 7 ans a été placée en urgence dans une famille d’accueil par Monsieur le procureur vendredi 16/11/2016. Ma fille et son ...
Pont de l ascension
bonjour suite à un différent familial j ai la garde de mes petits enfants tous les premiers week du mois sauf pendant les vacances scolaire en 201...
Pour récupérer mes enfants places
RésoluBonjour, Depuis le 07 octobre 2017 mes enfants placés dans une foyer comment va faire pour récupérer mes garçons et merci