Droits des grand-parents

mamegma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 09:50
mamegma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 10:07
Bonjour, ma seconde fille de 22 ans, qui est en dépression, hospitalisée à plusieurs reprises en secteur HP et pour une TS, m'interdit depuis 3 jours de voir et revoir ma petite fille de 3 ans et demi dont je me suis occupée pendant 3 mois lors de ses diverses hospitalisations. Je suis très très inquiète, et pour ma fille mais aussi pour ma petite fille car en plus de tout cela, ma fille est en couple avec une personne qui, soi-disant, lui veut du bien mais crée et entretient le mal-être chez ma fille afin je pense mieux la contrôler. Elle a aussi apparemment arrêté son traitement anti-dépressif afin, encore soi-disant, ne plus avoir envie de se suicider. Que puis-je faire et quels sont mes droits de mère et grand-mère face à cette situation ? Merci beaucoup. Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 473
Modifié le 26 juin 2018 à 09:55
Bonjour,

"Que puis-je faire et quels sont mes droits de mère et grand-mère face à cette situation ?"

En ce qui concerne votre fille : elle est majeure, elle fait donc bien ce qu'elle veut.
Concernant votre petite-fille : lisez cet article du site -> https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/
Si vous pensez que votre petite-fille est en danger, vous pouvez aussi téléphoner au 119 (enfance en danger - appel gratuit) et en parler anonymement avec un conseiller.
0
mamegma Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 10:07
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous tiendrai au courant des éventuelles avancées dans mes démarches. Cordialement
0