Garde classique avant jugement...

paschae Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 25 mai 2018 à 15:34
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 28 juin 2018 à 18:14
Bonjour,

Actuellement en garde alterné...
D'ici la fin de l'année nous allons passer en garde classique devant un J.A.F...
Pour le bien des enfants au niveau scolaire, mon ex me demande le changement d’école en septembre et donc commencer la garde classique 1 à 2 mois avant le jugement...
cela me dérange pas; je vais lui faire un courrier lui donnant l'autorisation de changement d’établissement et un montant de pension alimentaire estimé en attendant le jugement...
Est ce que ma démarche est bonne, est ce que ça se fait par ailleurs ? des précautions particulière ?
Merci

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
28 juin 2018 à 18:12
je pense que ton attitude est la bonne.

rappel à ton ex que :
1- tu n'a pas obligation de verser une PA dès maintenant (tant qu'il y à pas de jugement du JAF)
2- tu n'es pas obligé d'accepter sa demande

cependant, dans l'interet des relations futures je pense que c'est gentleman de ta part et surtout dans l'interet des enfants (qui continue de vivre, manger et d'avoir des depenses)

> propose lui une PA raisonnable (je ne connais pas tes revenus ? ) et précise que tu es" au regret de voir partir les enfants aussi tot mais que, dans leur interet et pour avoir de bonne relations entre parents tu comprend sa démarche et souhaite faire le maximum pour leur bienetre malgré l'absence d'obligation."

tu agis en pere responsable (ce que le JAF nottera) et facilite le travaille du juJAF

je précise que, si vous etes d'accord sur TOUT, un passage devant le JAF n'est pas necessaire mais que un (ou vos) avocats peuvent rédiger la convension et la faire homologuer ce qui aura la meme valeur qu'un jugement du JAF

cela vous évite de vous déplacer ainsi que de devoir rencontrer le JAF.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 58
28 juin 2018 à 18:14
PS:
- un mail suffira, pas besoin de courrier.
-précise que l'interet des enfants prime et que tu espere qu'elle agira dans le meme état d'esprit que toi à l'avenir

si tu as besoin d'aide pour le montant de la PA je peux t'aider
0