Père absent depuis 7 ans
Mioma79
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2018
-
23 nov. 2018 à 23:12
Mioma79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 10:40
Mioma79 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 10:40
A voir également:
- Père absent qui revient
- Faire retirer autorité parentale au pere - Forum Mariage
- Motif pour retirer les droits du pere ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation sur l'honneur pere absent - Forum Formalités et papiers
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Mon fils revient à la maison caf ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12619
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2025
8 702
24 nov. 2018 à 07:37
24 nov. 2018 à 07:37
Bonjour
Cette demande se fait devant le jaf. Ce que vous auriez du faire dès le début.
Vous n'êtes pas obligée d'avoir un contact avec lui si vous passez par un avocat.
Par contre il vous sera demandé des preuves de son désintérêt (à moins qu'il ne l'avoue lui meme). Il est donc probable que dans un premier temps il lui soit accordé par la justice un droit de visite, ainsi à chaque fois qu'il ne viendra pas vous pourrez faire une main courante le signalant et quand vous en aurez une collection vous pourrez redemander le retrait de l'autorité parentale.
Vous savez qu'en l'état actuel si ça lui prend il peut venir chercher votre fille à l'école et partir avec elle ? Tant que le jaf n'a rien fixé vous ne pourriez que très difficilement agir. Le jaf est primordial en cas de séparation, même si on ne veut pas de pension alimentaire, même si on s'entend bien (çà ne dure pas toujours)
Cette demande se fait devant le jaf. Ce que vous auriez du faire dès le début.
Vous n'êtes pas obligée d'avoir un contact avec lui si vous passez par un avocat.
Par contre il vous sera demandé des preuves de son désintérêt (à moins qu'il ne l'avoue lui meme). Il est donc probable que dans un premier temps il lui soit accordé par la justice un droit de visite, ainsi à chaque fois qu'il ne viendra pas vous pourrez faire une main courante le signalant et quand vous en aurez une collection vous pourrez redemander le retrait de l'autorité parentale.
Vous savez qu'en l'état actuel si ça lui prend il peut venir chercher votre fille à l'école et partir avec elle ? Tant que le jaf n'a rien fixé vous ne pourriez que très difficilement agir. Le jaf est primordial en cas de séparation, même si on ne veut pas de pension alimentaire, même si on s'entend bien (çà ne dure pas toujours)
24 nov. 2018 à 10:40
Ce qui m'énerve c'est que si je lance la procédure et qu'à ce moment là il décide de demander un droit de garde, ce qu'il n'aurait pas fait en temps normal, je m'en voudrai.. ma fille va bien sûr le plan psychologique, avec mon conjoint nous sommes une famille, elle le considère comme son père et je ne veux pas que ça la perturbe.. elle n'est pas en demande de le voir et je ne veux pas qu'elle soit obligée de le faire.