Harcèlement moral et garde d’enfant

Nono2721 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 22 nov. 2018 à 21:05
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 23 nov. 2018 à 16:14
Bonjour,
Je viens vers vous pour de l’aide. Mon conjoint et père de ma fille me mène la vie dure. Il m’insulte régulièrement (en gros je suis une m.... et une moins qu’en rien...) car je ne travaille pas. Nous avons un bébé de 6 mois mais je ne sais pas comment faire pour partir. Il ne me menace de garder notre fille si nous nous séparons. Je suis perdue et je dois dire que j’ai peur car il gagne un très bon salaire. Il me dit constamment que je ne sers à rien et il se sent supérieur à tout le monde.
Il faut savoir que si je pars je retournerais vers ma famille qui vit à 3:30 de la où nous vivons actuellement et qu’il serait simple pour moi de retrouver un travail.

Comment faire?

2 réponses

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
Modifié le 23 nov. 2018 à 11:14
séparez vous,
le JAF donnera la garde de l'enfant de 6 mois à la mère. (surtout si vous allaitez)
s'occuper d'un enfant de 6 mois est un métier, clairement.

Si monsieur à un bon travail alors il vous payera une bonne pension, remerciez le.
cela n'affectera en rien le verdict sur la garde du bébé, aucun juge n'acceptera de placer un enfant de 6 mois en garde alternée!

1) prenez des preuves (mail, courrier, témoins, SMS) des insultes et menaces contre vous ainsi que sur la garde de la petite.

2) prenez un avocat et écrivez une lettre recommander confirmant que vous quittez le domicile avec la petite pour partir chez vos parent (donnez l'adresse, un numero de telephone ou vous joindre) et proposez lui une apres midi avec l'enfant, chez vous, une semaine sur deux.
écrivez que vous déposer une demande de garde complete devant le JAF et que vous l'invitez à une médiation en attendant le jugement.

3) déposer la demande d'audition avec le JAF le jour ou vous postez la lettre et le jour ou vous quitterez le domicile.

4) (si votre conjoint est violent/menacant) passez voir les gendarme sur votre nouveau domicile et expliquer que vous vous méfier de votre ex conjoint, montrer que vous avez déposer une requete au tribunal et attendez le jugement. Montrez les preuves de son enervement/violence/menace

n'attendez pas
0
Nono2721 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
23 nov. 2018 à 11:34
Merci beaucoup pour cette réponse clair. Malheureusement j’ai très peu voire pas du tout de preuves. Il m’insulte à l’appartement ou au pire des cas devant ses parents mais bien entendu ces derniers ne témoigneront pas contre leur propre fils. Comment faire donc?
0
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 162
23 nov. 2018 à 11:50
honnetement vous n'en avez pas besoin.

passez directement à l’étape #2, une fois partie du domicile, si il à effectivement l'insulte facile, ne répondez plus au téléphone si il vous insulte et écrivez lui des SMS, cela constituera des preuves suffisantes si il se déchaîne par sms.

Dans tout les cas le but n'est aucunement de le piéger.
Avec ou sans insultes (avec ou sans preuve) vous avez le droit de quitter le domicile.

attention votre départ doit etre définitive et votre posture cohérente vis à vis de lui.
0
Nono2721 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
23 nov. 2018 à 12:36
Merci. Ou dois-je déposer la demande au JAF? Dans la commune où nous sommes actuellement ou dans la commune dans laquelle je compte partir?
Merci de votre aide
En fait j’ai très peur qu’au vue de son salaire élevé il réussisse à avoir la garde de la petite. Qu’il l’a voit c’est plus que normal et je serait très à l’ecoute Sur ce point la
0
23 nov. 2018 à 14:15
dans le tribunal correspondant à votre adresse actuel.

"En fait j’ai très peur qu’au vue de son salaire élevé il réussisse à avoir la garde de la petite. Qu’il l’a voit c’est plus que normal et je serait très à l’ecoute Sur ce point la" le salaire n'a absolument rien à voir.

allaitez vous l'enfant ?
0