Separation

Mamanelo35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 7 oct. 2023 à 04:15
Mamanelo35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 7 oct. 2023 à 04:56

Bonjour, je suis en coupls depuis 15 ans, nous avons 2 enfants de 12 ans et 6 ans. Nous décidons de nous séparer. Mon ex conjoint veut la garde alternée et moi non. Car mon enfant de 6 ans ne se sépare jamais de moi. Je les emmene et vont les chercher a l'ecole .Il dort même avec moi. Mon ex fume de l'herbe tout les soirs et boit tout les soirs 3-4 verres. J'ai peur de laisser mes enfants seuls avec lui. Pensez vous que le juge aux affaires familiales va accepter sa demande? De plus on a une maison en commun, il voudra me donner ma part quand je serais parti de ma maison mais pour avoir une location j'ai besoin de cet argent pour me reloger. Merci de votre aide

2 réponses

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 145
7 oct. 2023 à 04:50

bonjour,

"De plus on a une maison en commun, il voudra me donner ma part..."

Et pourquoi ce serait vous qui devriez partir de la maison ??? Pourquoi ça ne serait Monsieur qui s'en irait ?

.

"mon enfant de 6 ans ne se sépare jamais de moi (...) Il dort même avec moi."

Dans votre chambre ou carrément dans votre lit ? Et pour quelle raison (sans indiscrétion) ?

Si votre enfant (de 6 ans) "ne se sépare jamais" de vous, peut-on supposer que vous ne travaillez pas à l'extérieur, et ce donc, depuis sa naissance (puisque le télétravail n'existait avant le Covid qui est bien moins vieux que 6 années....) ?

Sinon, avez-vous des revenus (de 3 fois le montant du loyer, et même parfois de 3 fois le montant du "loyer + charges") pour trouver une location ?

Et auriez-vous un garant ?

[Vous pourriez éventuellement payer 1 an ou plus d'avance, mais encore vous faudra-t-il  - si vous n'avez pas de revenus  fixes mensuels - trouver un bailleur consentant... pas du tout évident !]

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose une lecture attentive d’un de mes topos (au moins de ce qui concerne les conditions pour obtenir une location), ainsi que celle des liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-cEnoup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale]

Selon votre situation, vous pourriez aussi :

- faire une demande de logement social,

- et voir sur le site de la CAF si vous auriez droit à des aides sociales et à quelle hauteur environ.

.

Pour le problème de la garde alternée, je laisse les pros de ces questions répondre à votre question...

.

Bon courage.

cdt.


0
Mamanelo35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
7 oct. 2023 à 04:56

Merci pour votre réponse. Oui pourquoi a moi de partir. Il m'a dit si tu reste je vais te faire vivre un enfer. Avec mon ex on ne dort plus ensemble depuis 3 ans. Il ronfle énormément. Donc depuis 1 an mon fils de 6 ans ne veut pas dormir tout seul donc il dort avec moi. Et en ce qui concerne mon salaire non je ne touche pas 3 fois le loyer. Je suis a 30 h pour m'occuper de mes enfants( avoir mon mercredi et finir à 16h30 pour aller les chercher à l'ecole) merci de votre reponse

0