Trajet parent séparé

Christophe - 6 oct. 2023 à 14:17
kang74 Messages postés 5403 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 6 oct. 2023 à 14:25

Bonjour, je suis séparé depuis 1,5 ans. Mon ex conjointe a décidé de partir en province (210 kilomètres de distance). Je lui ai proposé qu'on fasse moitié/ moitié. Elle l'allée et moi le retour, mais elle refuse. J'habite en région parisienne et mon ex compagne a grandi et passé son permis en île de France. 

Je dois un weekend sur deux, aller chercher mes enfants et faire 840 kilomètres dans le weekend ( 2 allée et 2 retour) soit presque 1700 kilomètres par mois. 

Y-a-t'il une loi qui définit ce cas là ? Car financièrement c'est extrêmement difficile. 

Merci par avance.

Bonne journée.

1 réponse

kang74 Messages postés 5403 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 642
6 oct. 2023 à 14:25

Bonjour

Votre ex s'éloigne et vu la distance, il faut donc passer devant le jaf car il ne sera plus possible de prendre vos enfants le week end.

Il faut donc passer devant le jaf ou vous pouvez demander la résidence des enfants s'ils sont d'accord( et vous aussi),ou des droits compatibles avec la distance ( plus de vacances, les longs week end) et que ce soit elle qui prennent en charge les trajets vu qu'elle s'éloigne et/ou que la pension alimentaire baisse en conséquence .

En attendant d'avoir une date devant l JAF vous pouvez contacter les écoles pour bloquer l'inscription dans une nouvelle école,en manifestant votre opposition à la radiation des enfants.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11389

0