Garde enfant
Ysabe_l Messages postés 13241 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je suis séparée depuis juillet 2021.
On a eu un enfant ensemble qui a aujourd'hui 4 ans.
Garde classique pour le père 1 weekend sur deux et moitié des vacances On a eu un jugement provisoire le 21 novembre 2021 et un deuxième jugement le 8 juillet 2023 définitive.
Qui est reste le meme que le premier.
soif que la mon ex mari m a envoyé un courrier en lettre recommandée comme quoi il ne récupérera plus son fils les weekend et vacances sans aucune explication.
Comment dire à mon garçon que son père ne viendra plus récupérer. Il devait récupérer il y a 15 jours il n est pas venu sans prévenir et la j ai reçu ça lettre lundi.
Dans sa lettre il me dit qu à partir du 8 octobre il ne prendra plus.
Jeudi m à envoyé un SMS pour me dire désolé je ne viendrai pas chercher notre fils ce week-end.
Je ne sais pas comment parler à mon fils quel mot utiliser car je ne voudrais pas le brusque ou le traumatisé.
si vous avez des conseils pour que je puisse lui parler tout en douceur et en le préparant doucement évite qui soit triste.
bien cordialement *** identité supprimée par la modération ***
- Garde enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour
Niveau droit, le père en a effectivement le droit. Est-ce que vous vous entendez bien au point de pouvoir en discuter ou est-ce que ce n'est pas envisageable ? Peut-être est-il malade, dépressif ?
Vous devriez faire une main courante chaque fois qu'il ne vient pas puis saisir le jaf pour supprimer le droit de visite et augmenter la pension alimentaire. Ceci dans l'intérêt de votre fils, dans 20 ou 30 ans si son père dans le besoin vient demander une contribution, votre fils aura des preuves que le père a failli à son devoir dans son enfance et sera dispensé de payer pour ce père devenu absent.
Pour l'annoncer à votre fils, bien que ça ne soit pas le sujet du forum, à votre place je serai sincère sur le fait qu'il ne viendra pas mais sans forcément lui dire que vous ne savez même pas pourquoi. Si vous le pouvez, allez voir un psy (sans l'enfant) pour lui demander comment le dire à votre enfant. Si j'avais été à votre place je lui aurais dit que papa est malade qu'il a besoin de se reposer et qu'il ne peut pas le prendre pour le moment.
Bonjour
Voir du coté du forum plus adapté
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
Cdlt
Bonjour, non il est ni malade ni dépressi
j ai voulu en parler avec lui mais c impossible. Il a déjà abandonné ses deux filles en 2019 d une première union et j ai appris qu il avait une autre fille qui est née en 1998 qui l'a laisser à 6 mois.
Il m a repondu comme il va avoir 50 ans je vais pas m emmerde avec des gosses. Voila ce qui m a dit.