Reprise des enfants à l'école

HR - 12 sept. 2023 à 13:57
 Aaaa - 15 sept. 2023 à 21:35

Bonjour à tous

Je suis papa de deux enfants et en couple avec une femme depuis 4 ans pacsé avec elle depuis 1 an. 

Mon ex femme depuis plus de 3 ans ne cesse d'enchainer les relations (donc pas stable). En soit cela ne me regarde guerre mais c'est pour vous expliquez la situation.

Aujourd'hui mon ex femme est avec un homme depuis a peu près 4 mois. A la réception des papiers d'école, j'ai pu constater que mon ex femme à mis le nom de son nouveau compagnon dans la cause 'autorise a venir rechercher mon enfant'.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cela, elle est très volage et je trouve que donner une telle responsabilité à un homme que je n'ai d'ailleurs jamais vu, et trop importante. 

Je n'ai d'ailleurs pas autorisé ma propre compagne a aller reprendre mes enfants a l'école seule avant 1 an de relation.

Savez-vous si je peux m'opposer à ça ?

Sachant que nous avons tous les deux l'autorité parentale, une garde alternée du lundi sortie d'école au lundi suivant sortie d'école.

2 réponses

kang74 Messages postés 4773 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 185
Modifié le 12 sept. 2023 à 14:36

Bonjour

Quels ages ont les enfants ?

De par votre autorité parentale vous pouvez être en désaccord avec votre ex et bloquer donc la possibilité que cet homme récupère vos enfants en en informant l'école

MAIS ... utiliser ses droits pour une utilisation qui n'est pas forcément dans l’intérêt de l'enfant si vous n'avez aucune preuve que la décision de la mère met en danger ceux ci, peut aussi aboutir à une restriction de vos droits ( surtout que cet homme, vraisemblablement s'en occupe seul après)

Car non, il n'est pas prévu que l'autre parent fasse le casting des personnes autorisés à récupérer les enfants quand ils sont chez la mère .

Par de là, je ne peux que vous inciter à réfléchir à celà, votre action pouvant  être vue comme une intention de nuire à la mère, qui peut aussi remettre en cause beaucoup de choses , à commencer par refuser les personnes que vous avez choisies, vous, pour récupérer les enfants .

Je rappelle que vous avez fait confiance à la mère jusqu'ici en ayant deux enfants avec elle, et en faisant en sorte qu'elle ait les mêmes droits que vous, il n'y a donc aucune raison qui ferait, que d'un coup, elle prenne des décisions qui ne soient pas réfléchies .

Vous faites bien sûr ce que vous voulez, en ayant maintenant bien conscience des conséquences .

3

Vous etez entièrement dans votre droit de refuser qu un inconnu recupere votre enfant, prevenez l ecole de votre refus.

Un JAF sera soucieux du bien etre de l enfant, un défilé d'homme n est pas bien vu

-2