Parents séparés - droit du parent

Paillettes - 21 oct. 2023 à 06:13
kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 21 oct. 2023 à 08:16

Bonjour, 

nous sommes séparés avec le père de ma fille. Un jugement a été contracté, il possède la garde un week-end sur deux et la moitié des vacances. 
j’ai connu une expérience à 3, celui-ci n’a évidemment pas accepté. Ma fille apprécie énormément ces personnes. Nous sommes désormais amis, mais mon ex souhaite empêcher ma fille de voir ces personnes. À t il le droit d’interdire sur mon temps de garde? Ai je le droit de côtoyer qui je veux pendant mon temps de garde ? Pour quelles raisons a t il le droit de m’interdire ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 5714 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 2 834
21 oct. 2023 à 08:16

Bonjour

Vous êtes libre de mener la vie que vous entendez , il n'a pas à vouloir la gérer .

Mais si le père estime qu'il y a un danger ( au sens large) pour sa fille de par vos choix, il peut le faire valoir en demandant la résidence habituelle de l'enfant et/ou en faisant un signalement  .

1