Modification garde alternée

Grisou54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 - 19 oct. 2023 à 09:06
 Kang74 - 19 oct. 2023 à 09:58

Bonjour a vous

je suis divorcé depuis environ 2 ans a l'amiable nous avons 2 enfants de 11 et 14ans en garde alternée 1 semaine sur 2.

Mes enfants ne supporte plus le déménagement tout les vendredi surtout pour le petit qui vient de rentré au collège il voudrait venir chez moi 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances. 

c'est leur choix moi je veux uniquement leur bien être

je voudrait savoir si leur mère peux me demander un pension ?

je lui ai laisser les allocation caf depuis le début du divorce et la cette année elle ma mis au pied du mur sans vraiment me laissé le choix en inscrivent les enfant en collège privé (donc payant)

merci a vous

2 réponses

kang74 Messages postés 5719 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 834
Modifié le 19 oct. 2023 à 09:39

Bonjour

Déjà l'inscription dans une école privée exige votre accord : vous ne pouvez être mis au pied du mur, vous pouvez refuser de signer l'inscription .

Si la mère a la résidence habituelle, elle prendra en charge tous les frais , donc il y aura effectivement une participation de votre part à hauteur de vos revenus ( il y aurait pu d'ailleurs en avoir en GA si vos revenus étaient supérieurs au sien , donc le fait qu'elle ait les prestations caf n'est pas forcément curieux)

L'avantage c'est que vous pourrez déduire cette pension de vos revenus qu'elle soit en numéraire et/ou en prise en charge des frais : elle devra la déclarer .

Et que vous ne paierez que pour ce qui est prévu par jugement et par rapport à vos revenus : il n'est pas rare qu'au final cela revienne moins cher que la prise en charge de tous les frais par moitié ( c'est curieux mais c'est comme celà)

https://www.justice.fr/simulateurs/pensions-alimentaire/bareme

0

Bonjour 

merci pour votre réponse pour le collège elle a joué sur le bien de enfants 

0

Et ? 

Soit vous étiez d accord, soit pas .

0