En Garde classique

Ly1811 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 16 oct. 2023 à 07:11
Ly1811 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 17 oct. 2023 à 16:50

Bonjour, je suis en garde classique ( fait en mode oral sans jugement) , j ai mon fils de 14 ans tjrs avec moi sauf 1 weekend/2 et moitié vacances car son père est parti vivre a 300 kms . Doit on faire moitié route chacun ou que le père ? vu que c est lui qui a décidé de partir loin? Et quel est le pourcentage de pension alimentaire ? Cordialement.

3 réponses

kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640
16 oct. 2023 à 07:48

Bonjour

Sans jugement vous avez autant de droit l'un et l'autre, vous n'avez pas officiellement la résidence habituelle de l'enfant donc celui ci peut aussi rester chez son père .

Par de là, trajet et pension sont au bon vouloir de chacun : personne ne DOIT faire quoi que ce soit .

C'est à vous de trouver un accord .

Donc le plus sur est quand même de passer devant le JAF, pour demander qu'il prenne en charge les trajets, une pension alimentaire ( qui tiendra aussi compte des frais qu'il fait pour les trajets), des droits adaptés ( faire faire 600 km à un enfant pour un week end, au moment ou celui ci a un certain volume de travail scolaire personnel à faire et/ou une activité , est ce vraiment dans son intérêt ?)

Avoir un jugement est aussi utile pour les demandes de bourses, pour qu'on ne prenne que vos revenus au lieu des deux .

5
Ly1811 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023
17 oct. 2023 à 16:26

Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que je vais refuser la pension alimentaire car j ai tjrs élever mon fils sans son aide , il a voulu partir loin depuis 4 ans il doit assumer et je ne souhaite ne pas faire 1h30 de trajet le vendredi soir car j ai un bébé a m'occuper aussi. Qu en pensez vous et est ce possible de la refuser ? Cordialement 

0
kang74 Messages postés 5394 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 640
17 oct. 2023 à 16:33

Le problème c'est qu'il est libre aussi de saisir le JAF et les demandes qu'il souhaite .

Comme il est libre de prendre l'enfant à la sortie de l'école et de partir avec ; sans jugement vous n'avez pas la résidence de l'enfant .

Et qu'à un moment vous aurez, ou l'enfant aura, besoin de son argent, et qu'on ne pourra que constater que c'est vous qui n'en avez pas voulu .

Je rappelle que l'octroi de l'ASF est conditionné au fait de faire cette demande de pension ...

Actuellement, vu qu'il s'est éloigné,vu qu'il n'a que des droits, il y a peu de chance qu'on vous demande de faire les trajets si vous saisissez le JAF ...

0
Ly1811 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023
17 oct. 2023 à 16:50

En effet il veut aller au JAF pour ne pas me donner de pension ou très peu et que je fasse moitié route . Car il dit qu il paye trop d essence avec les trajets . Mais j y suis pour rien , il fallait qu il réfléchisse à la distance avant ...que faire ? 

0