En Garde classique
Ly1811 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 17 oct. 2023 à 16:50
- Modèle lettre garde amiable sans jugement
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modèle lettre agression verbale - Guide
3 réponses
16 oct. 2023 à 07:48
Bonjour
Sans jugement vous avez autant de droit l'un et l'autre, vous n'avez pas officiellement la résidence habituelle de l'enfant donc celui ci peut aussi rester chez son père .
Par de là, trajet et pension sont au bon vouloir de chacun : personne ne DOIT faire quoi que ce soit .
C'est à vous de trouver un accord .
Donc le plus sur est quand même de passer devant le JAF, pour demander qu'il prenne en charge les trajets, une pension alimentaire ( qui tiendra aussi compte des frais qu'il fait pour les trajets), des droits adaptés ( faire faire 600 km à un enfant pour un week end, au moment ou celui ci a un certain volume de travail scolaire personnel à faire et/ou une activité , est ce vraiment dans son intérêt ?)
Avoir un jugement est aussi utile pour les demandes de bourses, pour qu'on ne prenne que vos revenus au lieu des deux .
17 oct. 2023 à 16:26
Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que je vais refuser la pension alimentaire car j ai tjrs élever mon fils sans son aide , il a voulu partir loin depuis 4 ans il doit assumer et je ne souhaite ne pas faire 1h30 de trajet le vendredi soir car j ai un bébé a m'occuper aussi. Qu en pensez vous et est ce possible de la refuser ? Cordialement
17 oct. 2023 à 16:33
Le problème c'est qu'il est libre aussi de saisir le JAF et les demandes qu'il souhaite .
Comme il est libre de prendre l'enfant à la sortie de l'école et de partir avec ; sans jugement vous n'avez pas la résidence de l'enfant .
Et qu'à un moment vous aurez, ou l'enfant aura, besoin de son argent, et qu'on ne pourra que constater que c'est vous qui n'en avez pas voulu .
Je rappelle que l'octroi de l'ASF est conditionné au fait de faire cette demande de pension ...
Actuellement, vu qu'il s'est éloigné,vu qu'il n'a que des droits, il y a peu de chance qu'on vous demande de faire les trajets si vous saisissez le JAF ...
17 oct. 2023 à 16:50
En effet il veut aller au JAF pour ne pas me donner de pension ou très peu et que je fasse moitié route . Car il dit qu il paye trop d essence avec les trajets . Mais j y suis pour rien , il fallait qu il réfléchisse à la distance avant ...que faire ?