Médiation familiale: désaccord choix médiateur
Bobinette18_29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 18 sept. 2023 à 10:04
- Conséquences refus médiation familiale
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
16 sept. 2023 à 14:48
Bonjour
Je ne vois pas l’intérêt pour vous de refuser sa proposition de médiation avec un autre médiateur , à part éventuellement vouloir lui donner raison sur le fait que c'est à cause du premier médiateur que la médiation a échoué .
Acceptez,cela prouvera que vous cherchez vraiment le dialogue en faisant des concessions, et laissez là, seule , se mettre en tort.
18 sept. 2023 à 10:04
Ce n'est pas vraiment une question d'intérêt. Mon compagnon souhaite reprendre la médiation avec le même médiateur, fait la démarche de prévenir son ex compagne, entame la procédure de demande de médiation et se voit contraint d'avertir le médiateur qu'il va finalement passer par un autre professionnel . La raison étant que son ex en a décidé autrement...
Mais vous avez raison, ce qu'on souhaite c'est entamer le dialogue pour avancer sur un sujet important donc s'il faut faire la concession, ce sera fait. Le tout étant que cela reste équilibré et que ça ne se produise pas tt le tps, les démarches sont longues, demandent de l'énergie c'est parfois difficile. Merci pour votre retour.