Séparation en concubinage avec enfant

Jerome - 25 oct. 2023 à 17:27
 Jerome - 25 oct. 2023 à 20:21

Bonjour,

Ma compagne m’a quitté il y a quelque jours et elle veut partir avec notre fils dans 3 semaines à plus d’une heure de route. Je voulais savoir si elle peut quitter le logement familial comme ça avec notre enfant, l’inscrire dans une autre école et décider de m’imposer une garde classique pour notre fils, sans mon accord ?

Alors qu’une garde alternée serait mieux pour notre fils car il resterait dans son école et dans un environnement stable qu’il connaît 

merci de votre réponse 

2 réponses

djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 386
Modifié le 25 oct. 2023 à 18:04

bonjour,

voir d'urgence le JAF qui établira le droit de garde principale et de DVH.

Votre copine n'est pas en droit de vous imposer quoi que ce soit (et vice versa) : quand il n'y a pas d'entente entre les 2 parents qui se séparent, il faut avoir recours au JAF immédiatement (et même si entente... parce qu'on ne sait jamais combien de temps la bonne entente du début de séparation peut durer...), ainsi les deux parents devront se plier aux mentions écrites du jugement du JAF (à défaut de trouver un terrain d'entente !!).

cdt.

1

Contactez aussi l'école actuelle de votre enfant afin d'interdire la radiation. Vous avez l'autorité parentale conjointe, une inscription ou radiation de l'école implique la signature des 2 parents.

0

Merci à cela je n’avais pas pensé 

0