GARDE ENFANT
kang74 Messages postés 5954 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 9 oct. 2023 à 11:12
- Attestation temoin garde enfant
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Mon fils de 17 ans peut-il être mon témoin ? - Forum Mariage
3 réponses
9 oct. 2023 à 10:33
Bonjour
Si vous pensez votre enfant en danger vous pouvez appeler le 119 pour faire part de vos doutes , qui seront amenés à être vérifiés .
Si vous voulez faire modifier le jugement par une garde alternée vous pouvez voir un avocat : votre fille suivant son age ( quel age) pourra être entendu .
Lui avez vous posé la question d'un changement de résidence ( donc de repères aussi comme des amis) ?
Parfois les ados disent ... et au final se retrouver coincée dans des dires qu'ils ne vont pas assumer jusqu'au bout .
Vous pouvez proposer une médiation pour lui parler de votre souhait de voir évoluer vos droits vers une GA ( plus certain) .
Parce que garder votre fille alors que par jugement vous n'avez que des droits et esperer que la gendarmerie vous soutienne dans le cadre d'un délit pour non représentation d'enfant est très curieux : je ne vois pas de PREUVES de délit ( la seule suite possible est une enquête sociale)
Sans preuve de quoi que ce soit à part la parole de votre fille, cela peut facilement se retourner contre vous et être contre productif( surtout pour votre fille )
Préparez vous .
9 oct. 2023 à 10:52
Ma fille a 14 ans et je discute avec elle pour une garde alternée mais ne le souhaite pas pour l'instant.
J'ai pris un rdv avec un avocat mais en attendant je voulais avoir des conseils ou infos.
Cordialement.
Modifié le 9 oct. 2023 à 11:07
Pourquoi prendre un avocat si votre fille ne veut pas venir plus chez vous ?
Votre fille a 14 ans , il faut l'inclure dans votre réfléxion en lui laissant aussi la liberté de dire " j'ai exagéré" car elle va devoir être entendue si procédure jaf ou si enquête sociale .
L"adolescence est une période complexe ou le ressenti peut être biaisé .
Vu son age , il y a les point d'informations jeunesse qui peuvent être un lieu d'écoute, il y a la maison des ados aussi .
Elle a besoin peut être tout simplement d'aide mais pas forcément celle que vous croyez .
En attendant, si votre fille est d'accord, vous pouvez proposer à la mère de la prendre plus chez vous ... peut être que la mère sera d'accord .
9 oct. 2023 à 11:09
Ma fille ne veut pas de garde alternée car ne veut plus être avec sa mère. Je suis d'accord avec ce passage de l'adolescence et c'est pour cela que je fais attention à ses propos. Je ne savais pas pour la maison des ados, c'est un point intéressant en effet.
Merci pour vos réponses.
9 oct. 2023 à 11:12
Donc voyez avec elle pour les démarches en lui expliquant bien celles ci ( une enquête sociale on sait comment elle commence pas comment elle finit)
Le point d'information jeunesse dispose aussi de psychologue : elle peut peut être y aller après les cours .