Non respect du jugement jaf

anezdiaz Messages postés 53 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 15:20
kang74 Messages postés 5313 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 16 oct. 2023 à 06:50

Bonjour je voulais avoir votre avis par rapport à un parent qui refuse de venir prendre ses enfants quand on une décision a été rendue par le JAF alors ce qui se passe c'est que l'autre parent est censé récupérer l'enfant à 18h dimanche et il refuse de venir ça va faire la troisième fois qu'est-ce que je dois faire tout en sachant que les enfants sont domiciliés chez lui et que lundi ils doivent aller à l'école que me conseillez-vous de faire bien sûr j'ai déjà déposé une main courante la gendarmerie, la gendarmerie n'a pas voulu que je porte plainte j'ai pas bien compris si j'avais le droit de porter plainte ou pas ou si eux ils doivent l'obliger à venir chercher les enfants j'aimerais vraiment avoir toutes les conseils possibles s'il vous plaît merci.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12541 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 août 2024 8 566
16 oct. 2023 à 05:59

Bonjour

Il faut faire une main courante à chaque fois. 

Ensuite vous saisirez le jaf et demanderez à avoir la garde jusqu'à lundi matin pour amener les enfants à l'école et que l'autre parent les récupère le soir. Ou vous demanderez la garde. Ou la modification de la pension alimentaire pour prendre un compte que vous faites ce trajet pour ramener les enfants.

Pour quelle raison l'autre parent ne vient pas ? Il veut que vous fassiez le trajet jusque chez lui, ou il ne veut pas avoir les enfants ? 

0
kang74 Messages postés 5313 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 2 604
16 oct. 2023 à 06:50

Bonjour

Que dit le jugement , exactement?

Car c'est souvent le titulaire des DVHs qui doit les effectuer

0