Association sportive pièces obligatoires tenue de compte bancaire

Signaler
-
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 2 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
-
Bonjour,
J'ai repris récemment le poste de trésorier pour notre toute petite association sportive (10-15 adhérents). Les fondateurs de l'association avaient ouvert un compte en banque à l'époque et j'en ai repris la gestion. Jusqu'ici pas de problème mais cette année la banque me demande une "Copie du règlement intérieur précisant les pouvoirs du Président et du Trésorier, notamment dans la représentation à l’égard des tiers" faute de quoi il menace de fermer notre compte.
Or vue la taille de notre association et le peu de mouvements financiers (2 chèques par an pour la location de la salle et l'assurance, ainsi que l'encaissement de 10 cotisations), nous n'avons pas de règlement intérieur.
Ma question : la banque peut-elle réellement clore notre compte pour ce motif et d'autre part, pourrais-je gérer moi-même ces quelques dépenses avec mon compte personnel ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 2 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021

Bonsoir,

Je pense que vous pouvez lire les pages suivantes :
- https://www.legalplace.fr/guides/gestion-association/
- https://www.legalplace.fr/guides/compte-bancaire-association/

Ensuite, comme chaque banque a son propre règlement ou conditions générales ou particulières, je vous invite à les lire afin de savoir ce que la vôtre peut faire.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Bonne chance.