Procès verbal de liquidation et bilan comptable

Coline - 21 avril 2021 à 13:56
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 avril 2021 à 13:00
Bonjour

pourriez-vous me renseigner sur la liquidation d'une SCI qui a été créée mais qui n'a pu fonctionner car le crédit avait été validé avant et que l'on a jamais pu se servir de cette SCI de ce fait le bilan est néant.
J'ai donc effectué l'AGE de dissolution, maintenant il faut faire le procès verbal de liquidation mais je ne sais quoi mettre dans la partie liquidation des parts et du capital... puisque tout est à zéro
De même, je dois faire le bilan comptable mais je ne sais comment le faire, y a t'il un modèle de bilan ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
22 avril 2021 à 13:00
Bonjour Coline,

"la partie liquidation des parts et du capital... puisque tout est à zéro"
Une SCI avec un capital social a 0€ n'existe pas. Il est donc totalement impossible que "tout soit à zéro".
Déclarez un remboursement des parts a hauteur de la valeur de départ, ou au prorata des sommes restant sur le compte en banque (somme qui peux être supérieure à leur valeur de départ, comme égale a 0€).

Pour le bilan, adressez vous à un expert comptable si cela vous semble compliqué.
Négociez avec lui s'il y a peu de travail a effectuer. mais le coût moyen tourne autour de 550 à 800€.

Cordialement,
0