Dénoncer un tatoueur

Pame - Modifié le 1 oct. 2021 à 10:41
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 oct. 2021 à 09:13
Bonjour,je m appelle pamela X(*) je vous écris pour dénoncer une personne qui exerce en tant que tatoueur et il ne présente pas de numéro de siret ou autre , ne fournit pas de facture. Ce monsieur s appel yannick X(*) il se dit tatoueur et tatou chez ses parents dans une pièce à Valenciennes au************, il nous a dit qu il était tatoueur et qu il avait une formation mais mon compagnon a fait un tatouage chez lui pour la naissance de notre petit bout et il n a pas respect les règles d hygiène, il sert de la vodka si les gens ont trop mal , il a était trop profond et sa a provoquer une infection et plusieurs cicatrice. Nous avons payer la totalité du tatouage et il n est pas fini et le tatouage est complètement rater et à ce jour il nous a bloquer donc on se pose la question si il est vraiment tatoueur . Je souhaiterais savoir si il est inscrit comme indépendant comme il nous l à dit ou si c est un escro et surtout pour ne recommence pas et éviter que d autre gens soit défigurer et n attrape pas d infection, merci pour votre réponse cordialement Mme X(*)pamela.

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
Et attention à ce que vous postez, risque de poursuites en diffamation

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
1 oct. 2021 à 10:47
Si vous estimez que la qualité du travail fournie n'est pas cohérente avec le contrat conclu, vous pouvez assigner l'entreprise en justice (ce qui n'est pas la même chose que porter plainte ou dénoncer).
Si il n'est pas en situation régulière, cela deviendra apparent à ce moment, et les divers organismes se chargeront de prendre la suite.

Attention, c'est la personne qui a subit le préjudice (en l’occurrence votre compagnon) de faire les démarches.
1
Bonjour nous avons besoin de savoir si cette personne a un numéro de siret ou autre car sincèrement je pense que c est au noir et je doute qu il a une qq conque formation, à ce jour il n a remis aucun document qui prouve qu il a une activité déclarer, merci de faire les vérification nécessaires avant qu il y a qq chose de grave , merci bonne journée Mme X (*)pamela.

(*)Encore une fois, Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390 > Pame
5 oct. 2021 à 09:13
Vous avez lu le message que je vous ai écrit ?
Non, vous n'avez pas besoin de savoir si cette personne à un numéro de siret "ou autre".
Votre compagnon l'assigne en justice au titre du préjudice subit, sans mentionner le numéro de siret ou le fait que vous pensez qu'il travaille au noir.
La justice se chargera de faire les demandes et vérifications nécessaires.

Et accessoirement, la prochaine fois que vous aller vous faire tatouer dans 'une chambre chez les parents du tatoueur", posez vous la question du sérieux de ce tatoueur avant de vous faire tatouer, et tant pis c'est plus cher dans les salons qui ont une vitrine.
0