Vente de cookies sur un site historique ouvert au public
SolN.B
Messages postés
1
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98577 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis actuellement en service civique dans une association loi 1901. Je souhaitais monter un projet de café (vente de boissons sans alcool et gâteaux secs) dans une des salles de la forteresse sur laquelle on accueil du public cet été. Les gâteaux seront fabriqués au bureau. Mais j'aurais voulu savoir si il est obligatoire d'avoir d'autres éléments sur place(plonges, aération, extincteur etc.) ?
Et faut-il une cuisine aux normes au bureau ? (si oui, qu'est ce que cela veut dire ?)
Faut-il un permis d'exploiter ou l' HACCP ?
Ou un autre diplôme ?
Qu'elle est la réglementation pour une association ? (j'ai déjà regardé les sites internet mais j'ai besoin d'un vocabulaire plus "courant" et pédagogue pour être sure de bien comprendre...)
En vous remerciant,
Belle journée à vous,
Solène
je suis actuellement en service civique dans une association loi 1901. Je souhaitais monter un projet de café (vente de boissons sans alcool et gâteaux secs) dans une des salles de la forteresse sur laquelle on accueil du public cet été. Les gâteaux seront fabriqués au bureau. Mais j'aurais voulu savoir si il est obligatoire d'avoir d'autres éléments sur place(plonges, aération, extincteur etc.) ?
Et faut-il une cuisine aux normes au bureau ? (si oui, qu'est ce que cela veut dire ?)
Faut-il un permis d'exploiter ou l' HACCP ?
Ou un autre diplôme ?
Qu'elle est la réglementation pour une association ? (j'ai déjà regardé les sites internet mais j'ai besoin d'un vocabulaire plus "courant" et pédagogue pour être sure de bien comprendre...)
En vous remerciant,
Belle journée à vous,
Solène
A voir également:
- Vente de cookies sur un site historique ouvert au public
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ilc insee historique - Accueil - Droit et bail commercial
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
- Robinet ouvert pendant 24h - Forum Immobilier
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
2 réponses
¿
Commencez par proposer cette activité au président de l'association qui vous emploie : s'il est d'accord, ce sera à lui de faire les démarches nécessaires.
Commencez par proposer cette activité au président de l'association qui vous emploie : s'il est d'accord, ce sera à lui de faire les démarches nécessaires.
Pour avancer un peu dans ce sens, posez ces questions à la mairie (service économique ou similaire) qui vous dira tout sur le sujet en fonction d'éventuels règlements locaux, puisque ce sera le maire qui donnera (ou pas) l'autorisation d'exploiter ce débit de boissons (même s'il n'y a pas de boissons alcoolisées, ce sera un débit de boissons).
Merci de votre rapide réponse,
J'ai soumis l'idée a mon tuteur.
J'ai quand même posé la question car cela fait partit de mes missions .
Mais il est clair que je ne pourrais prendre la responsabilité de lancer cette activité seule.
Merci encore,
Belle journée ,
Solène