Vente de cookies sur un site historique ouvert au public

SolN.B Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021 - 23 avril 2021 à 15:42
BmV Messages postés 91446 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 23 avril 2021 à 17:53
Bonjour à tous,
je suis actuellement en service civique dans une association loi 1901. Je souhaitais monter un projet de café (vente de boissons sans alcool et gâteaux secs) dans une des salles de la forteresse sur laquelle on accueil du public cet été. Les gâteaux seront fabriqués au bureau. Mais j'aurais voulu savoir si il est obligatoire d'avoir d'autres éléments sur place(plonges, aération, extincteur etc.) ?
Et faut-il une cuisine aux normes au bureau ? (si oui, qu'est ce que cela veut dire ?)

Faut-il un permis d'exploiter ou l' HACCP ?
Ou un autre diplôme ?

Qu'elle est la réglementation pour une association ? (j'ai déjà regardé les sites internet mais j'ai besoin d'un vocabulaire plus "courant" et pédagogue pour être sure de bien comprendre...)

En vous remerciant,

Belle journée à vous,

Solène

2 réponses

BmV Messages postés 91446 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 18 504
23 avril 2021 à 15:51
¿

Commencez par proposer cette activité au président de l'association qui vous emploie : s'il est d'accord, ce sera à lui de faire les démarches nécessaires.

2
Bonjour ,
Merci de votre rapide réponse,
J'ai soumis l'idée a mon tuteur.
J'ai quand même posé la question car cela fait partit de mes missions .
Mais il est clair que je ne pourrais prendre la responsabilité de lancer cette activité seule.

Merci encore,
Belle journée ,

Solène
0
BmV Messages postés 91446 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 18 504
23 avril 2021 à 17:53
Pour avancer un peu dans ce sens, posez ces questions à la mairie (service économique ou similaire) qui vous dira tout sur le sujet en fonction d'éventuels règlements locaux, puisque ce sera le maire qui donnera (ou pas) l'autorisation d'exploiter ce débit de boissons (même s'il n'y a pas de boissons alcoolisées, ce sera un débit de boissons).

0