Demande de remboursement

Résolu
Scorpion - 22 juil. 2021 à 10:17
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juil. 2021 à 10:42
Bonjour,
Ayant postulé pour votre société et travaillé avec vos collaborateurs mais ayant touché un chèque de la société pour l'achat de la machine pour le comptage des enveloppes sous pli.
Je souhaite savoir comment cela va se passe car ayant touché un chèque de 1700 euros mais n'étant pas honoré par votre banque le cheque m'a été renvoyé
Je souhaite savoir cela va se passe pour moi.

2 réponses

Bonjour
Ayant postulé pour votre société : non vous vous trompez de site
Le chèque m'a été renvoyé : arnaque
Pour la régularisation de votre compte voir la banque
Cdt
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
22 juil. 2021 à 10:42
Ayant postulé pour votre société
Non. Vous êtes ici sur un forum d'entreaide. Et non pas en contact avec l'arnaqueur (et non l'entreprise) qui vous a contacté en premier lieu...

Il s'agit d'une arnaque classique. Le chèque était volé/ sans provision. J'espère que vous n'avez pas renvoyé une partie de cet argent de quelque façon que ce soit, car dans ce cas cet argent est définitivement perdu.

Contactez votre banque en lui expliquant vous être fait arnaquer. Si votre compte est en négatif, faites le point avec votre conseiller pour trouver une solution.
Allez voir la police et portez plainte. Ca ne servira à rien (il est même possible que l'agent essaye de vous en dissuader). Mais ça générera des statistiques, et peut-être qu'un jour, ces statistiques déboucheront sur des résultats.
Vous ne portez pas plainte pour vous. Vous portez plainte pour les autres.
0