Achat fond de commerce

monaco212 - 23 août 2021 à 00:30
RomainH59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 24 août 2021 à 12:46
Bonsoir à tous.
Voici mon problème, merci pour vos conseils.
J ai acheter un fond de commerce,j ai commencer l activité le premier juin 2021.sur l acte de vente,c est marquer que tout le matériel du Snack est en bonne état et fonctionnel. Sauf quand j ai repris l activité, je me suis aperçu que le matériel étaient défectueux.
Les clims ,le maintien chaud, la plaque de cuisson, le frigo,la haute d aspiration.
.que dois je faire.
J ai payer un snack à 45000 eur,ou tout le matériel est on mauvaise état.

Merci pour vos conseils

1 réponse

RomainH59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
24 août 2021 à 12:46
Bonjour,
Nous accompagnons souvent des reprises dans les fonds commerce

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises :

- S'assurer de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, notamment si la déclaration est faite en mairie. Cela peut demander des travaux si cela n'a pas été réalisé
- La qualité de l'installation électrique, surtout pour du matériel de cuisine gourmand en ampérage. Voir aussi s'il y a du triphasé car si le matériel est éligible, la consommation est bien moins élevée qu'en monophasé
- Installation de gaz s'il y a un fourneau
- Bien chiffrer sur devis, en ajoutant 10% de marge de manoeuvre pour anticiper les "surprises".

Bonne continuation dans votre projet


https://www.hero-travaux.fr/
0