Prefecture refuse de delivrer la carte d identite

enpanik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 7 juil. 2016 à 21:26
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 11 juil. 2016 à 20:31
Mesdames, Messieurs ,

Bonsoirs à toutes et à tous .

Afin de pouvoir me présenter a l examen du code de la route je suis allée le 9 juin a la mairie du 9e arr de Marseille dans le but de renouveler ma carte d identité car celle ci était expirée. Problème aujourd'hui en appelant la mairie pour me renseigner on m apprend que ma demande est en instance et que par conséquent ma demande est pour le moment rejetée pat la préfecture de Marseille. N ayant aucun document a ma disposition et aucune connaissance du motif de ce refus je me tourne vers vous m aider ou m expliquer comment faire car cela me stress enormement je ne sais pas quoi faire j ai l impression d etre une criminel .
j ai passer la journée a appeler la mairie ou j ai deposer mon dossier , la préfecture, le tribunal de grande instance, les mds et la mairie centrale mais aucun de ces services n a sut me renseigner sur le motif le srecours ou bien le delais maximum du refus de delivrance de la cni ou meme quel avocat serait suceptible de me presenter

SVP AIDEZ MOI JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE TOUTE AIDE OI INFO SERAIT PLUS QUE BIENVENUE VOUS EN REMERCIANT PAR AVANCE .

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 120
7 juil. 2016 à 21:35
Bonsoir, si la carte d'identité est en instance ca veut peut être simplement dire qu' il manque un papier, ou bien qu' elle est tout simplement en cours de fabrication. Vous êtes de nationalité française donc je ne vois pas où est le souci. Parfois cela peut mettre jusqu a un mois pour une nouvelle carte. Si vous avez un passeport valide, vous pouvez passer le code. Bonne soirée
1
enpanik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
7 juil. 2016 à 22:32
Bonsoir IsalithMahaut

Tout d abord je tient a vous remercier pour votre réponse. C est peut être bête mais ca me fait vraiment du bien de savoir qu' une personne est prête a m écouter .
malheureusement je n ai pas de passeport quelles solutions pour passer le permis
Par ailleurs la mairie ma clairement signales que ma demande est rejeter .
0
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 120 > enpanik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
11 juil. 2016 à 20:31
Bonjour, et désolée pour la réponse tardive. le mieux serait de vous déplacer en préfecture, afin de connaître clairement le pourquoi du refus de cette nouvelle carte d identité, je vous souhaite bon courage
0