Trajet des week end de garde

blaise - 23 mai 2012 à 14:09
 blaise - 24 mai 2012 à 23:36
Bonjour,
separé depuis 5 ans de la mere de ma fille , le juge a determiné mon droit de garde les 1ere,3e et 5e fin de semaine de chaque mois et que les trajets devront etre partagés en deux.
elle est partie vivre a 150kms de notre ancien domicile et depuis tous ce temps c' est moi qui vait la chercher a l'ecole le vendredi et elle qui vient le recuperer le dimanche a mon domicile.
depuis quelque temps elle souhaite changer ce fonctionnement et inverser les trajet, impossible pour moi ou m'obligeant à arreter de pratiquer le rugby et me contraignant a ne rien faire avec ma fille le dimanche car il faut l'aprés midi pour faire l'aller et le retour.
est ce que quelqu'un sait comment conserver cet acquis et qu'elle ne me contraigne pas à son bon vouloir? on m'as dit que celui qui voulait recuperer l'enfant( moi le vendredi pour le weekend) avait le devoir de venir le chercher quelqu'un sait il ou je peut trouver d'autres infos?? merci par avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 mai 2012 à 17:57
Bonsoir
Pour nous aidez à vous aidez, il nous faudrait la partie exacte de votre jugement concernant le droit de garde, ainsi que le passage du trajet
0
le jugement cite" dit que la frequence et la durée des periodes au cours desquelles le pere pourra accueillir m'enfant serontdeterminés amiablement entre les parities et à defau d'accord entre elles:
les 1ere,3e et 5e fin de semaine du vendredi soir au dimanche soir" "dit que les trajets seront partagés entre les parents" pas plus de precisions que ça; merci par avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
23 mai 2012 à 20:56
Compliquez comme jugement, difficile de répondre puisqu'il n'y a aucune base juridique.
Mais vous avez donné une information que je n'ai pas relevé avant que je vois maintenant
Vous dites que Madame a déménagée ? Elle a déménagée avant le jugement ou a t'elle déménagée après ce jugement dont il est question ?
0
elle a deménagée juste aprés mais elle avait anticipé en donnant sa futur adresse.
j'ai entendu dire que c'est toujours celui qui souhaite recuperer l'enfant qui doit se deplacer pour cela( ca serait donc dans mon sens) et que si on inversait et qu'elle ne m'emmenait pas ma fille le vendredi je ne pourrais rien faire et elle pourrait meme pousser le vice jusqu'a aller deposer un emiancourante en disant que je ne suis pas venu et que je renonce a mon droit de garde est ce vrai? merci beaucoup
0
Bonjour, en effet ça serait dans votre sens si vous n'allez pas la chercher elle pourrait dire que vous n'êtes pas venu la chercher pour ne pas exercer votre droit dd'hébergement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
24 mai 2012 à 13:01
Bonjour
En fait, comme elle a déménagée, c'est à elle de prendre en charge les nouveaux frais de trajets et puisque ce n'est pas possible à l'amiable, il faut alors saisir le Juge pour signaler l'éloignement de la mere en vertu d'un jugement qui était en votre faveur concernant votre DVH et demandez à ce que les frais soient à la charge de la mere, à charge aussi pour elle de vous amener l'enfant et de revenir le chercher, le JAF tranchera, mais en général, celui qui s'éloigne sans raison valable a tord.
En tous les cas, meme si vous n'obtenez pas la totalité de votre demande, vous en obtiendrez la partialité.

Elle peut faire autant de main courante qu'elle veut, cela n'a aucune valeur. En attendant, elle est en tord, meme si elle vous a prévenue de son déménagement, il faut voir que la distance n'est pas minime, donc, la saisine du JAF pour revoir le DVH s'impose et surtout, est une raison valable de requete.
0