Travail et autorité parentale?

volokine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 22 mai 2012 à 23:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 mai 2012 à 18:11
Bonjour,
Ma fille de 9 ans a travaillée sur un tournage avec sa maman alors que je m'y opposais, quel recours et à qui s'adresser?
De plus, côté autorités parentale, j'ai l'impression de ne pas exister. Que puis-je faire et à qui m'adresser pour ne pas perdre ma fille et faire en sorte qu'on me réponde au tel quand je veux lui parler?

J'ai l'impression qu'on m'a arraché les 5 sens, je n'est plus goût à rien et ne sait vraiment plus comment faire...

Merci pour vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
23 mai 2012 à 18:01
Bonjour
Assignez votre ex au tribunal pour le non respect de votre autorité parentale , les faits sont la , vous avez des preuves puisqu'elle a participée à un tournage sans votre autorisation
Listez aussi les autres problèmes que vous rencontrez concernant votre autorité parentale (si il y a non transmission des bulletins scolaires, suivit médicale par ex)
Car pour avoir exposée votre file à un tournage à 9 ans , alors que vous avez formulé une opposition , c'est tout de meme bien un non respect de vos droits parentaux.
D'ailleurs, quel genre de tournage ? La société en question n'a pas demandé votre autorisation ?
0
volokine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 22:57
Bonsoir,
Avant tout, merci pour votre réponse.

Le film est un film docu et non, la société ne m'a pas contactées (aurai-t-on pu signer à ma place?)
De plus je viens de revoir la fiche technique et elle ne fait que des voix dedans.. de plus, comme c'est un film docu, elle joue son propre rôle.
J'ai aussi appris que notre fille, avait fait au moins une figuration dans un autre film et je m'y opposais aussi.
Mais je serai incapable de savoir lequel.. à moins de lui demander.
Ce qui me dérange c'est qu'elle traîne sur des tournages avec sa maman, j'y ai bossé pendant 7 ans et ne supporte pas l'idée que notre fille soit mêlée à tout ces faux-semblants.
Vous savez, quand je dis que je n'ai plus goût à rien c'est que depuis quelques temps, ma propre fille, ne veux « plus trop » me parler et ne souhaite « plus trop » venir en vacances chez moi de peur d'abandonner sa maman. Voilà 4 mois que je n'ai pas vu ma fille, que je l'ai au téléphone que rarement et nos relations père-fille se dégradent de plus en plus. Sa mère me répond toujours qu'elle n'y peut rien et que ça ne la regarde pas.
Je suis aujourd'hui en couple depuis 5ans, nous allons nous marier, nous vivons dans le sud ou nous somme en charge du tennis club de mon village depuis 4ans avec ma compagne et en association avec la Mairie de mon village. Je donne des courts de tennis le mercredi et samedi matin à des enfants de 5 à 9 ans dans un cadre idyllique. Lorsque notre fille vient, elle se régale!!! Mais j'ai peur qu'elle ne veuille plus venir.
J'ai eu la chance dans ma vie d'être père au foyer durant les 3 premières années de la vie de ma fille. Quel bonheur!!! Les premiers mots, les premiers pas, ces nuits passés à jouer avec ma respiration près de mon bébé pour la rendormir.. et aujourd'hui, je me retrouve à chercher des solutions pour que ma fille de 9 veuille encore me voir. ironie? coup du sort? justice?
Tout ça pour vous dire que les seules tensions dans ma vie aujourd'hui sont dues aux relations que j'entretiens avec mon enfant de 9 ans et avec sa maman.
Et aujourd'hui, je culpabilise de ne plus avoir la force de me battre et je culpabilise d'imposer ces gué-guerres de bas étages à la femme qui me redonne goût à cette vie.... bien souvent injuste.
Je ne suis surement pas le meilleur père que la terre ai vue passer, mais je ne pense pas être le pire non plus!!
J'me suis lâché là non?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
24 mai 2012 à 18:11
Bonjour
Votre femme savait que vous aviez eu une vie et une fille avant de vous rencontrez , donc ne culpabilisez pas, elle doit en prendre son partie, ce serait pareil si c'était le contraire.
Quand à votre fille, ne baissez pas les bras, votre fille vous en sera éternellement reconnaissant.
0