Reconnaissance de mon enfant !!! aidez moi

futurmaman - 21 mai 2012 à 15:53
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 24 mai 2012 à 14:48
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques reponce.
En effet je suis enceinte de maintenant 5 mois et demi et je ne suis plus avec le pere biologique de l'enfant. car quand je lui ai annoncer ma grossesse il m'as tout de suite menacer de me tabasser et de me faire perdre mon enfant.. donc je l'ai immediatement quitter...
Depuis quelques mois j'ai retrouver quelqu'un dans ma vie et celui ci accepte mon enfant comme etant le sien et il souhaiterais le reconnaitre.
Mon ex s'etant vanter de vouloir reconnaitre l'enfant avec l'idée concrete de m'embeter seulement car il ne veux pas du tout de ce bébé..
Donc j'aimerais savoir si il serais possible que ce sois mon nouveau compagnon qui puissent reconaitre mon enfant en sachant que mon ex veux faire tout pour m'embeter??
Et quels sont les bonnes démarches a entreprendre??
Merci pour vos reponces.
A voir également:

2 réponses

Bjr
attention ce n'est pas une lecon de morale meme si cela va y ressembler
Etre enceinte d un autre homme
se separer de celui ci
et se recaser avec un autre a 5 mois de grossesse...Bref

soyons pragmatique
Votre enfant a un pere biologique et c 'est son droit de le reconnaitre sauf si vosu pensez ue ce n'est pas le sien...au quel cas...
Mettez votre rancoeur de coté , et acceptez qu il reconnaisse cet enfant qui est le sien et mettez votre energie a preparer l 'arrivee de votre enfant dans votre nouveau foyer
1
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 340
21 mai 2012 à 23:38
Bonsoir,

Votre nouveau compagnon peut effectivement reconnaître votre enfant.

Seulement sachez que le père biologique pourra faire une contestation de la filiation.

Cordialement
0
Et si il conteste cette filiation que vas t il ce passer?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 340
Modifié par sarah2012 le 24/05/2012 à 14:49
La reconnaissance de votre nouvel ami sera annulée et la filiation biologique de l'enfant sera rétabli.

https://www.service-public.fr
0