Ma fille

lab69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 11:28
volokine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 22 mai 2012 à 23:41
Bonjour,

Pour faire bref j'ai vécu 10 ans avec mon copain en concubinage et on a eu une petite fille qui va bientot avoir 5 ans.
Aprés de nombreux problèmes j'ai décidé de le quitter, je lui ai laissé notre fille le temps de m'installer et de trouver une nounou, lui a ses parents qui sont là pour garder notre fille. Hélàs par vengeance car il n'accepte pas notre séparation il à réussit à avoir la garde de ma fille, j'ai biensur fait appel et monté un bon dossier mais l'attente est longue et je ne voit que trés rarement ma fille. Il me fait souffrir mais elle aussi en souffre. Si je dis par vengeance c'est parce qu'il ne s'en ai jamais occupé et c'est plus souvent ses parents qui s'en occupent que lui, il voit sa fille pleurer et me réclamer mais ça le fais plus sourir que souffrir de faire du mal à ma fille. Je lui ai demandé de voir ma fille pour la fête des mères mais il m'a répondu que c'est pas mon jour de visite. Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à déjà vécu une situation similaire vos conseils sont les bienvenus

12 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
1 mai 2012 à 11:34
Bonjour.

"il m'a répondu que c'est pas mon jour de visite"

Donc, vous avez un jugement !?

Que dit ce jugement sur vos droits de visites et d'hébergements ?

0
lab69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 11:39
Oui il y a eu un jugement en début d'année mais il n'a dit que des mensonges sur la situation et je me retrouve a ne voir ma fille qu'1 dimanche sur 3 car je travaille le samedi, mais je vois pas en quoi ça le dérange de me laisser ma fille exceptionnellement un jour de plus!
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
1 mai 2012 à 13:00
Si vous n'avez, comme jours de visites, qu'un
dimanche sur trois, rien ne l'oblige légalement
à vous accorder un jour de plus.

Soyez patiente et attendez de passer devant la cour d'appel.

0
lab69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 17:56
Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais savez vous ce que c'est d'en etre séparer, de voir son enfant pleurer parce qu'il veut voir sa maman et d'etre obliger de le laisser à son père qui n'a qu'une idée c'est simplement de se venger et a qui ça ne fait absolument rien de le voir pleurer. Savez vous ce que c'est de voir son enfant juste une journée par mois, son père peut l'avoir quand il veut mais il la laisse la plupart du temps a ses parents car il ne s'en préoccupe pas, s'il me refuse de l'avoir pour la fête des mères c'est simplement pour sa fierté personnel et en attendant c'est ma fille qui en souffre. L'audience n'est pas avant la fin de l'année minimum comment etre patient et regarder sa fille souffrir???
A toute les personnes qui se séparent pensez en priorité a vos enfants, ce n'est pas à eux de payer les erreurs d'adultes ni etre utilisé pour se venger de l'autre.
0
bonsoir lab69
je comprends que tu dois être en manque de ta fille, mais si le tribunal t'avait donné la garde, c'est le papa qui en serait privé.
Comme dit M@thew, il serait tant que les lois changent, et que l'enfant puisse bénéficier d'une garde alternée ; même temps de présence et d'amour de la part des deux parents pour leur enfant.
Tu dis Ma fille, mais c'est aussi Sa fille
souhaitons que tu puisses obtenir la garde alternée ;
0
volokine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
22 mai 2012 à 23:41
Ah si mon ex pouvait vous entendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mai 2012 à 18:04
Oui, j'ai des enfants, je comprends tout à fait votre
point de vue, je vous réponds "simplement" que vous
ne pouvez rien faire en attendant...

Je suis désolé, et je suis une fois de plus triste de voir
que la loi est mal faite et qu'il va devenir urgent que
les lois soient remisent "au goût du jour"...

Bon courage à vous.

Cordialement.
0
bonsoir M@thew
ce serait quoi, pour toi, une loi "idéale" ?
0
J'ai reçu une réponse par mail de louisette que je ne peux visualiser sur cette page, mais j'aimerai beaucoup discuter avec vous car votre histoire est similaire à la mienne. J'espère que vous serez d'accord. Bon courage pour cette épreuve qui est assez dure a vivre je le sais.
0
la-dolce-vita Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 20:49
je suis de tout coeur avec toi je suis sure que si les juges laissaient finalement les enfants choisir ta petite serait auprès de toi.

Courage a toi, sois forte je prie pour toi et pour toutes ces femmes qui souffrent
0
10 mai 2012 à 08:36
Bonjour Sophie.

Déjà le jour ou il y aura des décisions de prises par les juges,
dès l'instant ou une requête sera faite pour divorcer ou pour
la garde des enfants, on aura fait un grand pas.

Laisser ce "vide juridique" entre les parents durant le temps
qu'un jugement soit pris peut avoir de très graves conséquences,
surtout pour les enfants et durant ce temps il peut se passer pleins
de choses, la justice, pour ce cas bien précis, se devrait de protéger
l'enfant ou les enfants, mais aussi, de protéger les parents, l'un de l'autre.

Qu'un jugement temporaire soit pris, pour la garde des enfants, dès l'instant
ou les parents, mariés ou pas, souhaitent mettre fin à leur union, et éviter ainsi
de voir tous ces déchirements, tous ces chantages affectifs et tous ces parents
et enfants malheureux, parce que "l'autre" profite de ce vide juridique pour faire
du mal et se sentir "fort"...

Pour moi, ça n'est que personnel, mais il ne peut y avoir de jugement idéal, dès
l'instant ou l'on demande à une personne extérieure et étrangère au couple de
régler leurs problèmes et leur vie par rapport aux enfants...

0
bonjour M@athew,
oui il faut combler prioritairement le vide juridique, tu as raison,
le jugement temporaire sera toujours en faveur de la mère, on restera donc dans cette spirale qui destructurera l'enfant, et qui donnera l'opportunité à la mère, si la séparation a été conflictuelle, de détruire l'image du père.
On est loin d'en sortir je pense... quand je lis les commentaires de Sophiag sur un autre post.
"sujet : le père demande de l'aide, sa concubine est partie avec les trois enfants, d'un coup, sans prévenir... radiation des enfants à l'école etc etc"
qui dit :
pourquoi est elle partie ? n'y aurait il pas eu violence, c'est souvent dans ce cas précis que les femmes se sauvent

tu vois, c'est pas gagné... sa question suspicieuse met déjà le père dans des torts, si le JAF est constituée d'une majorité de femmes ou d'hommes qui ne sont pas pères, on n'avancera jamais

malheureusement pour les enfants, malheureusement pour les papas et avec une ouverture d'esprit un peu plus large, malheureusement aussi pour ces femmes
0
10 mai 2012 à 11:18
"le jugement temporaire sera toujours en faveur de la mère"

Pas forcement, mais au moins, ça permettra d'éviter le genre d'attitude
méprisable au plus haut point à tous niveaux, qui "autorise" l'un ou l'autre
des parents à empêcher l'un ou l'autre d'avoir des contacts maintenus avec
leur(s) enfant(s)...

Juste parce que la loi les protèges tant qu'il n'y a pas de jugement...

Déjà rien que ça, ça éviterai bien des situations dramatiques.
0
C'est justement avec des discours comme le votre Sophie que les choses reculent. Si l'on dit d'entrée à un père : "de toutes façons, c'est la mère qui aura l'enfant", quelque part, on le ligote. Vous lirez sur d'autres post, des pères qui sont partis avec leur enfant et ce vide juridique a profité à ces messieurs aussi. Certains ont même pu conserver la garde à cause du délai entre la séparation et le jugement au vu des habitudes déjà prises par l'enfant. Et c'est je crois le cas ici.

Quand à Sophiag, je pense que son efficacité sur ce forum n'est plus à prouver et beaucoup lui doivent beaucoup (dont moi, papa qui a récupéré la garde de mon enfant), elle n'a obtenu aucune réponse à sa question, ce qui est révélateur je trouve. Si ce monsieur avait répondu qu'elle était partie pour tout autre raison, je sais qu'elle se serait excusée.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
10 mai 2012 à 12:02
Bonjour à tous et à Laurent que je remercie de son soutien.
En effet, je me serais excusée et je l'aurais meme conseiller quand à la conduite à tenir (cela est déja arriver ici pour un cas de violence).
Je n'ai pas posée la question par hasard, on va dire que j'ai sentie quelque chose dans son message de cet ordre la et je voulais en avoir le coeur net afin de le conseiller si il répondait.
Il n'est jamais revenu, nous n'en savons rien, mais je pense que j'ai dans mes interventions (Sophie) toujours prise le partie des enfants car eux n'ont jamais la parole.
Alors si c'est le pere ou la mere qui peut leur rendre leur équilibre, pour ma vision des choses, cela est parfait. L'important, c'est l'enfant qui va se construire plus ou moins mal, il n'y a pa
0
Laurentt - 10 mai 2012 à 11:35
C'est justement avec des discours comme le votre Sophie que les choses reculent. Si l'on dit d'entrée à un père : "de toutes façons, c'est la mère qui aura l'enfant", quelque part, on le ligote. Vous lirez sur d'autres post, des pères qui sont partis avec leur enfant et ce vide juridique a profité à ces messieurs aussi. Certains ont même pu conserver la garde à cause du délai entre la séparation et le jugement au vu des habitudes déjà prises par l'enfant. Et c'est je crois le cas ici.
Quand à Sophiag, je pense que son efficacité sur ce forum n'est plus à prouver et beaucoup lui doivent beaucoup (dont moi, papa qui a récupéré la garde de mon enfant), elle n'a obtenu aucune réponse à sa question, ce qui est révélateur je trouve. Si ce monsieur avait répondu qu'elle était partie pour tout autre raison, je sais qu'elle se serait excusée.

Dans le cas de ce post, non, le père ne s'est pas "sauvé" avec l'enfant, je reprends les paroles de la mère
je lui ai laissé notre fille le temps de m'installer et de trouver une nounou, lui a ses parents qui sont là pour garder notre fille
le temps ??? quelques semaines, quelques mois, un an ? plus ?
la petite a été confiée au soins des grand'parents et biens soignée (la maman ne dit pas le contraire)
le jugement a été rendu début d'année (suite à la séparation ? ou suite à... la garde de l'enfant ???
le sujet n'est pas suffisamment développé pour que ns puissions réellement conseiller.
Un seul son de cloche !!!!!
pour le second post... la mère qui est partie sans prévenir le père avec les enfants, demander si c'est suite à de la violence, sincèrement Laurent, tu crois que le père va dire oui oui j'ai massacré la mère à coups de poings, frappé les gosses....
je comprends vraiment pas pourquoi elle est partie
parfois j'hallucine
dire que Sophiag a raison de penser qu'il y a eu violence uniquement parce que la personne, qui vient demander des conseils, n'est pas revenue, c'est peut être porter vite un jugement.
Comme je l'ai dit, il a peut être été simplement découragé de voir que toutes les portes se ferment.
Ou peut être même une simple panne de connexion, qui sait ?
puisque là nous nageons dans le monde des SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
11 mai 2012 à 17:07
Sophie.
Sachez que oui, il y a des personnes qui viennent ici raconter apres des questions qu'on leur pose qu'ils ont été un peu violent avec leur femme et que c'est la raison pour laquelle elle est partie.
Ils le disent car ils se savent anonymes et ont besoin de savoir à quoi s'attendre du coté du tribunal correctionnel et avoir des conseils du coté du JAF.
0
11 mai 2012 à 14:18
Bonjour Sophie.

Je pense qu'il y a là divergence d'opinion et divergence
d'interprétation, ce qui dans le cas présent, n'aide en rien
la personne qui poste ce message ici.

Libre à vous de vous inscrire comme membre et d'en débattre
en messages privés avec qui vous souhaitez, mais discuter ici
d'autres sujets n'est pas le but.

Ce n'est que mon avis, mais ce serait plus clair...

Cordialement.

:o)
0
Bonsoir,
Je suis maman d'une fille et je sais c'est quoi d'etre separer de son enfant meme une seule journee mais courage.
0
Merci pour vos réponse et votre soutien, je voulais bien préciser que je ne l'ai jamais abandonné et que ce n'était pas dans mon intention de separer ma fille de son père. Mais la séparation devenait urgente car ça devenait invivable pour tout le monde. Lors de séparation certaine personne oublie que les enfants sont au milieu par obligation et ne doivent pas s'en servir comme fait mon ex par simple vengeance. Depuis sa naissance il ne s'en ai pas souvent occupé et ne m'a jamais aidé ni financièrement ni en sa présence. Aprés la première audience il m'a dit que si il avait fait ça c'est parce que je suis parti et qu'il n'accepterai jamais ça!! et la loi est de son çoté!! J'ai fait ma petite enquête ma fille est plus souvent chez les grand parents que chez son père.
Il me refuse même d'avoir ma fille le jour de la fête des mères car ce n'est pas mon jour de visite et dit a ma fille de 5 ans que c'est interdit de voir maman!!
Il y a malheureusement beaucoup de situation similaire alors n'hesitez pas et laissez moi vos témoignages que l'on puisse s'entraider.
0