Concubinage ou pacs?

titine - 31 mai 2012 à 13:52
 forma - 2 juin 2012 à 19:34
Bonjour,
J'étais seule avec deux enfants pendant 10 ans. J'ai rencontré une personne( il y a 2 ans )avec qui je vais me mettre en ménage d'ici la fin de l'année,celui-ci à une fille(dont il n'as pas encore la garde),il devrait la récupérer d'ici peu.Doit-on se mettre en concubinage ou se pacser??
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
1 juin 2012 à 07:45
Bonjour
A vous de voir ce qui vous convient, rien n'est obligatoire
0
c'est juste pour savoir au niveau des droits puisque il va y avoir un enfant en plus au domicile qui ne sera pas le mien
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 199
1 juin 2012 à 13:41
Le mieux est le pacs, cela vous couvre pour vos droits, en union libre, vous n'avez aucun droit
0
bonjour
Pacs ou concubinage, vous n'êtes pas héritière s'il n'y a pas de testament.Dans ce cas, la part de Monsieur va à sa fille
en revanche en présence d'un testament et en cas de décès, le concubin est taxé à 60%, le partenaire n'est pas taxé. En présence d'un enfant, vous pouvez bénéficier par testament de la moitié de la part de Monsieur
0
2 juin 2012 à 19:21
Forma
Lisez le contrat sur le PACS (on ne parle pas d'héritage) et vous verrez que cela change quelque chose pour les devoirs des deux .
0
à Sophiag
l'exonération de droits de succession est en prendre en compte dans le choix entre concubinage et PACS......désolé
le contrat du PACS je le connais ne vous inquietez pas
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
2 juin 2012 à 19:32
Bonjour

Le contrat pacs ne couvre pas grand chose si la personne ne lit pas entre les lignes .......................

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les conjoints ne sont pas héritiers l'un de l'autre. Les personnes liées au Pacs sont considérées comme des personnes tiers, elles n'ont aucun droit de succession. Pour remédier à la solution, il existe deux possibilités. Les partenaires peuvent déclarer dans leur convention Pacs que les biens acquis après la date du Pacs seront communs. En revanche, tous les biens acquis avant le Pacs, sont la propriété de chacun. L'autre solution consiste à faire un testament. Dans ce cas, si les partenaires avaient des enfants, ils sont aussi bénéficiaires des biens de succession.
0