Droit de visite - Adolescent

MCDT - 1 juin 2012 à 12:54
 megane - 4 juin 2012 à 18:49
Bonjour,
Mon fils de 15 ans qui vit avec son père m'invoque "avoir le droit", de ne pas venir me voir s'il le désire.

Il n'existe pas de problème relationnel entre nous. Je peux même dire que tout se déroule très bien lorsqu'il vient. Son choix de ne pas venir résulte d'une préférence à passer la soirée avec ses copains voir le week end.

Il se cache derrière ce que son père lui dit, à savoir : qu'il a le droit de choisir de venir ou pas s'il le souhaite. Conclusion il lui laisse le choix de pouvoir choisir à passer le week end avec sa mère ou ses copains.

Qu'en est-il réellement sur l'obligation d'un adolescent de 15 ans de venir chez le parent avec lequel il ne vit pas.

Je souhaite pouvoir l'éclairer sur ses droits et devoirs.
Merci de votre aide.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
4 juin 2012 à 18:13
Bonsoir
En fait, il s'agit d'obligation du pere pour répondre à votre question qui doit se soumette au jugement qui l'oblige à vous présentez votre fils lors de votre DVH, désir ou pas de l'"enfant, le jugement étant encore valide et exécutoire.
Vous avez donc le droit de porter plainte pour non présentation d'enfant.
2