Jeune père, quels sont mes droits?

woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 16:23
woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 18:04
Bonjour,

Cela va faire environ 3 mois que je suis séparé de la mère de ma petite fille agée de 3 ans. Sans mon consantement, elle a quitté le domicile du jour au lendemain. Cela aurai pu bien se passé pour le bien etre de ma fille, seulement voila, elle en a décidé autrement. Lorcque que je lui laisse la petite, elle refuse de me dire ou celle ci ce trouve, ni avec qui. Je ne sais pas si le petite se retrouve dans un endroit sain et stable. Nous habiton dans une petite ville depuis environ 1 ans, et elle tente de me faire une réputation afin que les gens pense que je ne suis pas apte a m'occuper de ma fille. De plus elle profère des menaces a mon encontre, avec l'aide de personne issue d'un milieux peu fréquentable. La dernière fois que je lui est laisser, elle me faisait du chantage pour que je puisse récupérer ma fille. elle use de stratagème pour me faire craqué mais je tien le coup comme je peu. Il faut savoir que j'ai une situation, je suis sur le point de me faire embaucher, quand a elle, et sort tout juste d'un licenciment pour faute grave et est sur endetté. Le peu de fois ou je récupère ma fille elle retrouve tout ses repères, sa chambre, ses jouet, sa maison! elle vois des personne stable, qu'elle connai depuis sa naissance. Ce qui est loin d'etre le cas chez sa mère, de plus de source sur, je sais qu'elle laisse la petite a garder a des gens qu'elle connai depuis peu et qui a première vu son louche.
J'éssai de la raisonné, mais elle ne veut riuen entendre, elle me sali, sali ma famille, bref agi comme une adolecente en crise, sans pensé au bien de ma fille.
Je doit de meme précisé, je suis d'origine portugaise, elle algèrienne ce qui a engendré une guerria de la part de sa famille a mon encontre. Malheureusement il y eu un jour ou il ont reussi a me faire perdre mon sang froid, je suis passé de victime a agresseur et suis parti en prison 3 mois et demi. Cela va t'il jouer a mon encontre sachant que les fait date d'il y a 5 ans, et que depuis je me suis relevé et ai situation?
Aidez moi la situation devien invivable.
Merci d'avance!

5 réponses

woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 16:53
Chiquefille bonjour!

Merci pour votre soutien. Pour répondre a votre message, j'ai déjà fait appel a une avocate. Seulement notre rendez vous n'aura lieu que vendredi, c'est pourquoi, ne pouvant plus attendre, j'ai fait appel a se forum. J'aimerai savoir si des pères on vécu des situations similaire, et ce qu'il en a été. Je suis assé septique sur le fait que l'on privilégie le droit de garde au père plutot qu'a la mère..

Je tente en vain de porter plainte pour diffamation mais on ne pause que des mains courantes.
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 juin 2012 à 16:40
bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre bon français. Le message est bien tourné avec les ponctuations qui vont avec. On vois beaucoup trop souvent des messages incompréhensibles.

Il faudrait que vous faisiez appel au JAF ( Juge des Affaires Familiales) afin de demander la garde de votre fille.

Concernant votre casier on ne connais pas les faits exacts mais j'aurais tendance a dire que si ça vous ai arrivé une seule fois et ce il y a déjà 5 ans cela ne devrais pas jouer en votre défaveur. Peut-être l'aide d'un avocat vous serait utile.

Dites à votre ex que si elle continue de lancer des fausses accusations envers vous, vous porterez plainte pour diffamation.

Bon courage à vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2012 à 16:54
Bonsoir
En effet, il faut saisir le JAF avec un avocat, c'est conseiller.
Le fait de votre délit est t'il directement lié avec la mere de votre fille ou sa famille ?
0
woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 16:56
Effectivement le fait de mon délit est bien directement lié a la famille de la mère de ma fille.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 3/06/2012 à 16:59
Mais pas à la mere directement (tel était ma question mal formuler, je le concède (lol ?)
Pour etre claire, vous n'avez pas frapper la mere ?
0
woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 17:02
non jamais c'est la nouvelle méthode qu'elle adopte dans sa démarche actuell
0
woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 17:03
actuelle.dsl
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2012 à 17:05
On voit que vous etes averti.
Donc, cette affaire n'a aucun rapport avec le droit de garde, mais en revanche, on se doute que la partie adverse va essayer de vous faire passer pour un homme violent , instable ect ect
C'est pourquoi il faudra transmettre l'information à votre avocat et restez calme en toutes circonstances.
Pour le moment, il est urgent d'agir pour faire une requête chez le JAF afin de stabiliser la situation.
D'après ce que j'ai comprise, vous avez gardé la garde de votre fille à votre domicile, vous n'étiez pas marié ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 17:15
J'ai conscience de cela, je sais qu'elle usera de multiples méthodes pour me faire craqué, mais je refuse d'entré dans son jeux, ma fille est bien plus important. Non nous ne somme pas marié.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2012 à 17:21
Sachez qu'en l'absence d'un jugement, les droits parentaux sont identiques pour les deux parents.
Ce qui veut dire que vous remettez votre fille a votre ex compagne , elle n'est pas obligée de vous la rendre et vice et versa.
Car en l'absence d'un jugement, il n'y a pas d'enlèvement, ni aucune plainte possible.
Donc, voyez rapidement un avocat qui lui fera les choses de manières à que vos droits soient préservés.
0
woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 17:24
Cela est bon a savoir. Merci de votre soutient!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2012 à 17:26
Vous avez donc compris. En résumé, attendez de voir votre avocat pour le prochain droit de visite de la mere.
Tenez nous au courant, bonne chance
0
woodywoodpeker Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
3 juin 2012 à 18:04
encore merci a bientot pour de meilleur jour j'espère!!
0