La médition

gugusse - 2 juin 2012 à 23:36
 laurentt - 3 juin 2012 à 07:42
Bonjour,
Chères lecteurs , je suis actuellement en assignation de divorce . Papa de 4 enfants dont 2 à ma charge d une première union et 2 autres . Aujourd hui j ai en ma pocession l ordonnance de non conciliation qui m ordone de voir mes deux enfants en centre de médiation et de rencontre . Ces rencontres se font en présence d un médiateur pour une durée de 1 heure et tous les quinze jours !!! Et payant sur une grille de calcul en fonction de vos revenus . En ce qui me concerne le premier contacte avec l emef de pontoise j ai été reçu par un médiateur qui dans un premier temps m explique le déroulement des visites sauf qu à un moment il me demande ce que je fais là ? Je lui répond que je ne sais pas! enfin dans la forme mais dans le fond je lui dis que je suis ici pour une rencontre avec ma fille 3ans et mon fils 1 an . Il me répond que ce n est pas tout ! Ah bon et quoi d autres lui dis je ? Il me répond que je battais ma femme!? du moins c est ce que mon ex épouse à dit à cet homme et qu il ne sera pas possible qu une rencontre puisse se faire entre les fréres et soeurs . A cette nouvelle j ai complétement explosé en insultant le personnel de la médiation et franchement je ne regrette rien du coup la médiation à fait parvenir un courrier à la jaf signalant mon comportement incompatible pour des eventuelles rencontres père enfants . Ceci ma couté 3 mois supplémentaires d attentes pour établir de nouvelles rencontres. Trois mois plus tard , la premiere rencontre se réalise un vrai bonheur aprés plus de 400 jours sans pouvoir les prendres dans mes bras ! Ensuite arrive la 2eme puis la 3eme rencontres jusque là tout va bien ! meme trés bien de mon point de vue ... sauf qu à la 4 eme rencontre madame arrive en retard de 15 mn accompagné de son copain qui porté mon fils dans ses bras et fier comme un paon ! J ai de nouveau explosé rien qu à l idée de voir ce type tripoter ma fille et mon fils alors que j en suis quasiment privé depuis des mois !!!! La médiation n a pas souhaité faire la rencontre avec mes enfants du coup j ai pris mes affaires et je suis allé comme une balle chercher mes enfants mais madame à reffusé vivement que je fasse un petit bisous et de leur remettre les vétements que j ai acheté avec leurs grands fréres peu de temps àprés les forces de police sont venue faire le constat de l évenement tout en discutant avec eux il n approuve absolument pas l attitude de madame en venant avec son ami à la médition portant l un de vos enfants l affaire et sans suite je suis donc reparti à la maison revoir mes deux garçons . Aujourd hui j ai peu d espoir de revoir mes enfants et j en suis parfaitement consient aprés avoir été accusé de tout avant l accouchement de madame par des signalements auprés des services sociaux ,j ai obtenu 1 an plus tard des rapports ou figure les allégations et le mépris total que ma femme qu elle avait envers moi alors qu une audience à été prononcé sans que je sois averti de tel document et qui aurai, je pense, pu changer beaucoup de chose . Ma question est de savoir si dans ce pays républicain il y a des professionnels de la justice? qui devrai se pencher sur l équilibre du bien etre d une famille meme divorcé car les enfants ne doivent pas etre l objet d un tel dérapage juridique. Petite précision , je verse une pension alimentaire alors que madame à des revenus supérieur aux miens. Je suis dans l obligation de payer le loyer de madame à charge de récompense lors de la liquidation du bien immobilier (maison) alors que j ai deux enfants à ma charge !!! Rien que ça........

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 juin 2012 à 05:26
Bonjour
Je vais vous donner un conseil adapté à votre situation , vous en faites apres ce que vous souhaitez.
Déja, calmez vous lors des médiations, quoi qu'il arrive, il ne faut pas "exploser" .
Ceci joue contre vous, la preuve en est votre situation aujourdh'ui.
Il va falloir aujourd'hui envisager de prendre un avocat, de démontrer que vous avez pris conscience d'avoir un problème de " nerf" ou émotionnel" et de suivre une thérapie à ce niveau la.
Avec votre avocat, vous demanderez à reprendre la médiation et vous irez en démontrant que vous avez changé d'attitude.
Au fur et à mesure, votre avocat pourra alors prouver votre changement avec l'appui de ce service et pourra demander un droit de visite classique.
Cela va prendre du temps, mais il en va de votre intérêt .
Il faut donc en conclusion envisager des soins pour vos "nerfs" car on n'explose pas quand on n'est pas d'accord, on agit par la voie juridique.
0
Bonjour,

Lorsque que votre ex veut vous faire passer pour un homme violent, quoi de mieux que de vous mettre les nerfs en pelottes ? Malheureusement, elle a eu exactement ce qu'elle voulait. C'est regrettable pour vos enfants et pour vous.

Agresser le personnel du centre de médiation alors qu'ils sont là pour se faire une opinion sur vous et qu'ils n'ont pour unique son de cloches que les allégations de votre ex, c'est vraiment tout le contraire de ce qu'il fallait faire. Vous auriez pu les mettre dans votre poche, maintenant, il vous faut faire votre méa-culpa.

Je sais que c'est très dur de se contenir dans certaines situations, les manipulations de certaines femmes sont révoltantes, mais il faut se maitriser, nous n'avons pas le choix.
0