Enceinte a 21 ans

karo62 - 11 juil. 2012 à 10:08
 lali13 - 21 août 2012 à 02:30
Bonjour, voila j'ai 21 ans , pas de revenus (me suis fait virée), je vit actuellment chez mon pere, je suis enceinte de 3mois et le papa n'est plus la?
est-il possible d'avoir des aides?
lesquelles?
puis-je prétendre a un logement?

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
11 juil. 2012 à 12:24
Bonjour,

"est-il possible d'avoir des aides? "

Oui, adressez-vous à la CAF, vous aurez droit au RSA, aux prestations de la PAJE pour le bébé et à l'APL si vous louez un logement.

"puis-je prétendre a un logement?"
A vous de voir si vous pourrez le payer, vous aurez droit à l'APL mais cela ne va pas tout couvrir et sans travail... ce n'est pas possible. L'arrivée de votre bébé va coûter de l'argent pour bien l'accueillir.

Cordialement
1
Merci d'avoir répondu, mais rester chez papa avec un bébé ce n'est pas l'idéal et si je retrouve du travail la question de la nounou va etre difficile selon le salaire
0
Et comme dans mon cas , je suis déclarée seule puis-que je suis seule vais-je avoir des aides?
0
je suis dans le meme cas que toi et c'est galere mais tu es aiider suffit de boujer jusqua' la fin de ta grossesses.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
11 juil. 2012 à 13:10
"si je retrouve du travail la question de la nounou va etre difficile selon le salaire"
Vous aurez droit à une aide de la CAF pour faire garder l'enfant.

A vous de préparer votre projet, mais allez voir la CAF pour vous renseigner sur les prestations auxquelles vous avez ou aurez droit.

Cordialement
0
Merci beaucoup de vôtre aide !!
0
Et comme dans mon cas , je suis déclarée seule puis-que je suis seule vais-je avoir des aides?.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
11 juil. 2012 à 13:29
"Et comme dans mon cas , je suis déclarée seule puis-que je suis seule vais-je avoir des aides?."

Oui, vous avez des droits pour votre enfant même seule.
0
lesquels?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
11 juil. 2012 à 13:34
"lesquels?"

Avez-vous lu mes messages depuis le début ?

RSA, PAJE, APL, aide pour la garde si vous travaillez...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Et comme dans mon cas , je suis déclarée seule puis-que je suis seule vais-je avoir des aides?."

Vous vivez chez votre père, vous ne vivez donc pas seule. Ne commencez pas à faire de fausses déclarations à la CAF car vous risquez de devoir ensuite rembourser des sommes importantes si indûment perçues.
La CAF fait des contrôles.
Donc allez à la CAF, demandez à quoi vous avez droit dans la situation actuelle et à quoi vous aurez droit lorsque vous vivrez chez vous. Avec un bébé à venir inutile de se créer des risques de dettes.

Je vous conseille aussi de rencontrer l'assistant social de votre secteur, selon les départements il peut exister des aides supplémentaires, il peut aussi vous aider à trouver un logement, mais en la matière ils ont très peu de moyens sauf si très bonne relation avec l'adjoint au maire chargé du logement.

Pour obtenir un logement vous pouvez aussi rencontrer le maire ou l'adjoint au maire. Il a plus de poids que l'assistant social.

Je vous engage aussi à vous faire aider par la mission locale pour l'emploi des jeunes, aussi bien pour une recherche d'emploi que pour élaborer un projet professionnel et une éventuelle formation, car seule avec un enfant il faut vous assurer d'un revenu régulier avec un emploi pérenne.

Cordialement
0
alors je n'ai pas fait de fausse déclaration j'ai bien indiqué que je vit chez mon pere !!!!!
0
Bonjour
vous pouvez également obliger le père en justice!
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 327
12 juil. 2012 à 10:44
Bonjour,

Les services d'aide sociale à l'enfance des Conseils généraux ont, parmi leur missions, la charge d'aider les mères isolées avec des enfants de moins de 3 ans. Cela peut notamment passer par la mise à disposition d'un logement. Dans votre cas, l'isolement n'est pas évident puisque vous avez votre père. Mais rien ne vous empêche de tenter votre chance en contactant le service de votre Département.

Cordialement.
0
Merci beaucoup !
0