Pension alimentaire et DS non réglés

cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 19 août 2012 à 18:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2012 à 20:58
Bonjour,
voila toujours au mème point
Mr retard de PA +DS 16 mois
intervention huissier paye pendant 9 mois (sauf le retard)
Mr ne repaye plus depuis 5 mois
des le 1 er mois j ai demandé saisie d attribution à l huissier sur son compte bancaire mr a l argent pour régler

n ayant toujours aucune nouvelle de l huissier ,je l appelle et la l huissier m informe qu il m envoye une assignation ( 3 mois entre temps) qu il a reçu ,une audience au tribunal pour début octobre que mr à demandé

mr assigne parce que le jugement de l ONC déc 09 ne lui a pas été signifié ,alors qu il y a eu appel en 2011 ,donc il était au courant du jugement de l ONC ,ensuite a eu la 1 eré fois l huissier en juin 2011 avec le récapitulatif des sommes dues ,

et en juillet 2012 assigne pour dire qu il ne payera pas la PA de février 10 à janvier 11 parce que le jugement ONC ne lui a pas été signifié
moi,je sais pas c est l ancienne avocate qui a pas fait son travail

je viens de changer d avocate (la est en vacances)
donc je lui ai fais part de l assignation et me dit qu il lui ait été ou pas signifié la PA est dûe,c est un jugement éxécutoire

dûe ou pas il ne paye pas

mr a écrit au JAF 1 ére assignation fin sept,Mr ne peut plus payer ,il a une nouvelle famille ,donc arrète de lui mème!!

par contre Mr va en vacances !!

que moi et mon fils non depuis des années

donc j ai besoin de vos conseils
dois je porter plainte à la gendarmerie ?pour abandon de famille.

est ce que ça donnera un plus à mon dossier pour le jugement du divorce ?

divorce pour faute ,la je débute la mise en ètat.

car je sais quand déposant plainte Mr va être encore plus haineux ,mais trop facile .

malgré que je dépose plainte pour abandon c est pas gagné pour être payée

est ce que je récupèrerais ces sommes dues à la liquidité ?

merci pour vos conseils

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 août 2012 à 03:56
Bonjour
Pourquoi êtes vous passer par une saisie attribution ? Pourquoi ne pas faire une saisie direct sur aliment si vous connaissez l'employeur ?
Votre avocat vous a dit que le jugement était exécutoire, cela veut dire qu'il a du être signifier par le greffier du tribunal, donc je ne vois pas de problème qui empêche la saisie.
Vous pouvez le faire saisir et porter plainte pour abandon de famille, mais vous pouvez aussi saisir le JAF (sauf si vous avez une date d'audience ) pour demander à revaloriser en plus la pension du fait de vos impayés que vous justifierez à la convocation devant le juge (toutes vos démarches d'impayés, votre plainte, ect)
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
20 août 2012 à 08:36
Bonjour Sophiag
j ai pas demandé de saisie direct ,car mr était au chomage,ensuite en intérim ,pas voulu lui nuire auprès de son employeur ,et maintenant en poste mais
il ne m a pas donné les coordonnés de l employeur .

je fais tout pour éviter les conflits,la violence et en fin de compte en abuse ,et c est moi qui en fais fes frais

bien sur il conteste qu il a pas été signifié ,pour ne pas payer,pour retarder l échéance ,comme j ai 2 audiences ,en plus en droit commun alors que c est en rapport avec le divorce

est ce utile que je porte plainte ?
le temps que ça se mette en place !

vais je récupérer mes fonds en intégralité?

est ce un plus pour moi pour le jugement du divorce ?

merci
,cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 août 2012 à 09:27
C'est utile puisque ce sera poursuivit et juger ,donc, dommage et interet à la clé
C'est utile aussi pour le JAF
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
20 août 2012 à 09:34
merci Sophiag
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 août 2012 à 09:47
je vous en prie, mais essayez de le faire saisir par l'interim, puisque c'est l'employeur, il ne faut pas hésiter quand vous avez les coordonnées
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
20 août 2012 à 17:25
ReBonjour Sophiag

oui je sais Sophiag que vous avez raison ,mais je l ai pas fais parce que Mr a vite fait de faire sa justice lui mème ,je veux pas perturber mon fils handicapé,car mr lève le ton a déja fait une intrusion au portail du domicile ,et notre fils ça le pertube et il a peur pas facile pour moi .

je suis mème allée en gendarmerie le signaler et n ont pas pris ma plainte en considération parce qu il ny avait pas infraction
et en fin de compte c est lui qui a déposé plainte contre moi parce que je lui interdisais de prendre ses outils,donc je passe fin septembre au tribunal pour ça
je vous en avais parlé
la j ai changé d avocate ,car je n étais pas satisfaite de l autre

concernant la PA et DS la je vais déposer plainte car ça m occasionne des difficultés financières ,au total 22 mois d inpayés début septembre j ai tout éssayé pour lui épargner les problèmes mais la il se fiche de moi et en plus a écrit au JAF pour baisser la PA ,(je l ai appris par le TGI qui m ont envoyé la date d audience )
il demande a baisser la PA et DS déja faudrait-il qu il la paye et en plus moi je suis condamnée a l indemnité d occupation

j espère que la JAF ne va pas se laisser endormir par Mr

la je suis plus confiante avec cette nouvelle avocate

merci pour vos conseils

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 août 2012 à 18:08
Oui, je me rappelle de vous maintenant et bien, bon courage pour la suite et si pas de nouvelle de la plainte, écrivez directement au procureur en joignant les preuves
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
20 août 2012 à 20:25
merci Sophiag


une dernière petite question est ce mieux d aller à la gendarmerie ,ou écrire directement au procureur de la république du TGI ,car la dernière fois que je me déplacée à la gendarmerie ils ne donnent pas de récipicé ,et moi je veux une preuve justement pour l audience fin septembre
que si j écris je le fais en RAR

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 août 2012 à 20:33
Faites les deux et demandez une copie de votre plainte car il s'agit d'une plainte et non d'une main courante.
Précisez leur l'article et imprimez le (article 227.3 du code pénal)

Le délit d'abandon de famille sanctionne « le fait, pour une personne, de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales, en demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. » (Article 227-3 du Code Pénal).
0
cypriel Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
20 août 2012 à 20:39
merci Sophiag pour vos précieux conseils

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 août 2012 à 20:52
je vous en prie
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
20 août 2012 à 20:58
Allez lire ce lien, cela va vous informer un peu
https://www.alexia.fr/questions/
0