Pension alimentaire et DS non réglés
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
-
19 août 2012 à 18:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2012 à 20:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 août 2012 à 20:58
A voir également:
- Pension alimentaire et DS non réglés
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Pension alimentaire non déclarée aux impôts - Forum pension alimentaire
6 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 août 2012 à 03:56
20 août 2012 à 03:56
Bonjour
Pourquoi êtes vous passer par une saisie attribution ? Pourquoi ne pas faire une saisie direct sur aliment si vous connaissez l'employeur ?
Votre avocat vous a dit que le jugement était exécutoire, cela veut dire qu'il a du être signifier par le greffier du tribunal, donc je ne vois pas de problème qui empêche la saisie.
Vous pouvez le faire saisir et porter plainte pour abandon de famille, mais vous pouvez aussi saisir le JAF (sauf si vous avez une date d'audience ) pour demander à revaloriser en plus la pension du fait de vos impayés que vous justifierez à la convocation devant le juge (toutes vos démarches d'impayés, votre plainte, ect)
Pourquoi êtes vous passer par une saisie attribution ? Pourquoi ne pas faire une saisie direct sur aliment si vous connaissez l'employeur ?
Votre avocat vous a dit que le jugement était exécutoire, cela veut dire qu'il a du être signifier par le greffier du tribunal, donc je ne vois pas de problème qui empêche la saisie.
Vous pouvez le faire saisir et porter plainte pour abandon de famille, mais vous pouvez aussi saisir le JAF (sauf si vous avez une date d'audience ) pour demander à revaloriser en plus la pension du fait de vos impayés que vous justifierez à la convocation devant le juge (toutes vos démarches d'impayés, votre plainte, ect)
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
20 août 2012 à 08:36
20 août 2012 à 08:36
Bonjour Sophiag
j ai pas demandé de saisie direct ,car mr était au chomage,ensuite en intérim ,pas voulu lui nuire auprès de son employeur ,et maintenant en poste mais
il ne m a pas donné les coordonnés de l employeur .
je fais tout pour éviter les conflits,la violence et en fin de compte en abuse ,et c est moi qui en fais fes frais
bien sur il conteste qu il a pas été signifié ,pour ne pas payer,pour retarder l échéance ,comme j ai 2 audiences ,en plus en droit commun alors que c est en rapport avec le divorce
est ce utile que je porte plainte ?
le temps que ça se mette en place !
vais je récupérer mes fonds en intégralité?
est ce un plus pour moi pour le jugement du divorce ?
merci
,cordialement
j ai pas demandé de saisie direct ,car mr était au chomage,ensuite en intérim ,pas voulu lui nuire auprès de son employeur ,et maintenant en poste mais
il ne m a pas donné les coordonnés de l employeur .
je fais tout pour éviter les conflits,la violence et en fin de compte en abuse ,et c est moi qui en fais fes frais
bien sur il conteste qu il a pas été signifié ,pour ne pas payer,pour retarder l échéance ,comme j ai 2 audiences ,en plus en droit commun alors que c est en rapport avec le divorce
est ce utile que je porte plainte ?
le temps que ça se mette en place !
vais je récupérer mes fonds en intégralité?
est ce un plus pour moi pour le jugement du divorce ?
merci
,cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 août 2012 à 09:27
20 août 2012 à 09:27
C'est utile puisque ce sera poursuivit et juger ,donc, dommage et interet à la clé
C'est utile aussi pour le JAF
C'est utile aussi pour le JAF
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
20 août 2012 à 09:34
20 août 2012 à 09:34
merci Sophiag
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 août 2012 à 09:47
20 août 2012 à 09:47
je vous en prie, mais essayez de le faire saisir par l'interim, puisque c'est l'employeur, il ne faut pas hésiter quand vous avez les coordonnées
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
20 août 2012 à 17:25
20 août 2012 à 17:25
ReBonjour Sophiag
oui je sais Sophiag que vous avez raison ,mais je l ai pas fais parce que Mr a vite fait de faire sa justice lui mème ,je veux pas perturber mon fils handicapé,car mr lève le ton a déja fait une intrusion au portail du domicile ,et notre fils ça le pertube et il a peur pas facile pour moi .
je suis mème allée en gendarmerie le signaler et n ont pas pris ma plainte en considération parce qu il ny avait pas infraction
et en fin de compte c est lui qui a déposé plainte contre moi parce que je lui interdisais de prendre ses outils,donc je passe fin septembre au tribunal pour ça
je vous en avais parlé
la j ai changé d avocate ,car je n étais pas satisfaite de l autre
concernant la PA et DS la je vais déposer plainte car ça m occasionne des difficultés financières ,au total 22 mois d inpayés début septembre j ai tout éssayé pour lui épargner les problèmes mais la il se fiche de moi et en plus a écrit au JAF pour baisser la PA ,(je l ai appris par le TGI qui m ont envoyé la date d audience )
il demande a baisser la PA et DS déja faudrait-il qu il la paye et en plus moi je suis condamnée a l indemnité d occupation
j espère que la JAF ne va pas se laisser endormir par Mr
la je suis plus confiante avec cette nouvelle avocate
merci pour vos conseils
cordialement
oui je sais Sophiag que vous avez raison ,mais je l ai pas fais parce que Mr a vite fait de faire sa justice lui mème ,je veux pas perturber mon fils handicapé,car mr lève le ton a déja fait une intrusion au portail du domicile ,et notre fils ça le pertube et il a peur pas facile pour moi .
je suis mème allée en gendarmerie le signaler et n ont pas pris ma plainte en considération parce qu il ny avait pas infraction
et en fin de compte c est lui qui a déposé plainte contre moi parce que je lui interdisais de prendre ses outils,donc je passe fin septembre au tribunal pour ça
je vous en avais parlé
la j ai changé d avocate ,car je n étais pas satisfaite de l autre
concernant la PA et DS la je vais déposer plainte car ça m occasionne des difficultés financières ,au total 22 mois d inpayés début septembre j ai tout éssayé pour lui épargner les problèmes mais la il se fiche de moi et en plus a écrit au JAF pour baisser la PA ,(je l ai appris par le TGI qui m ont envoyé la date d audience )
il demande a baisser la PA et DS déja faudrait-il qu il la paye et en plus moi je suis condamnée a l indemnité d occupation
j espère que la JAF ne va pas se laisser endormir par Mr
la je suis plus confiante avec cette nouvelle avocate
merci pour vos conseils
cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 août 2012 à 18:08
20 août 2012 à 18:08
Oui, je me rappelle de vous maintenant et bien, bon courage pour la suite et si pas de nouvelle de la plainte, écrivez directement au procureur en joignant les preuves
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
20 août 2012 à 20:25
20 août 2012 à 20:25
merci Sophiag
une dernière petite question est ce mieux d aller à la gendarmerie ,ou écrire directement au procureur de la république du TGI ,car la dernière fois que je me déplacée à la gendarmerie ils ne donnent pas de récipicé ,et moi je veux une preuve justement pour l audience fin septembre
que si j écris je le fais en RAR
cordialement
une dernière petite question est ce mieux d aller à la gendarmerie ,ou écrire directement au procureur de la république du TGI ,car la dernière fois que je me déplacée à la gendarmerie ils ne donnent pas de récipicé ,et moi je veux une preuve justement pour l audience fin septembre
que si j écris je le fais en RAR
cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 193
20 août 2012 à 20:33
20 août 2012 à 20:33
Faites les deux et demandez une copie de votre plainte car il s'agit d'une plainte et non d'une main courante.
Précisez leur l'article et imprimez le (article 227.3 du code pénal)
Le délit d'abandon de famille sanctionne « le fait, pour une personne, de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales, en demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. » (Article 227-3 du Code Pénal).
Précisez leur l'article et imprimez le (article 227.3 du code pénal)
Le délit d'abandon de famille sanctionne « le fait, pour une personne, de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales, en demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. » (Article 227-3 du Code Pénal).
cypriel
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
20 août 2012 à 20:39
20 août 2012 à 20:39
merci Sophiag pour vos précieux conseils
je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
cordialement