Divorce, partage frais de scolarité

martine du 67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 13 août 2012 à 10:53
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 20 août 2012 à 16:15
Bonjour,
je suis divorcé depuis maintenant 9 ans, tout ce passe assez bien avec le papa, je perçois une pension pour les enfants de 457€ ; que mon ex mari n'a jamais voulut réévalué, mais en contre parti il "essai" de m'aider en cas de grosse dépense pour les enfants (instrument de musique ou stage sportif)!
à la rentrée prochaine mon fils entre au creps pour une formation de sportif, j'avoue que financièrement c'est très lourd, puisque l'année revient a 5000€, mon ex mari me dit qu'il ne peu me donner que 1200€/an, je n'ai pas choisit d'envoyer mon fils dans cette voie, c'est lui qui a choisit, ayant beaucoup de capacité dans son sport ( je ferais tout pour qu'il y arrive, et j'ai de la chance mon nouveau compagnon soutien sa démarche).
est ce qu'il existe un texte de loi obligeant mon ex mari a subvenir a l'éducation de son fils et a participé a la moitié des frais de scolarité ? j'ai encore l'impression de devoir quémander alors que moi je ne veux rien, je cherche juste a ce que mon fils réalise ses ambitions !
merci de votre réponse

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
20 août 2012 à 16:15
il existe aucun texte de loi, légalement il doit juste payer sa PA si somme à payer en plus, c'est si il veut.
P.S : Pour éviter de réévaluer la PA, il ne fait pas présenter les papiers demander par le juge (fiche salaire, avis d'imposition...). si pas de papier, pas de réévaluation
0