Droit de visite et d hébergement des GP

Petitcoeur 67 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 18 août 2012 à 22:23
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 19 août 2012 à 22:39
Bonjour, Je vous écrit car j ai besoin d un conseil , je parle plus à ma mère depuis 3 mois déjà car mon beau père m as insulter de tout les noms devants mon fils ( il a 3ans )et depuis se jour la ma mère ne voit plus son petit fils car je veu le protéger , mais avant sa il allait souvent le week end j ai sa grand mère mais un jour pour passer du temp avec sa marraine et ses 2 tonton , en rentrent à la maison il disait plein de gros mot et donc depuis elle le voit plus car je veu pas que mon fils passent du temp avec eux pour qu il continu à dire des gros mot ,et la j ai su que ma mère à envoyer une lettre au tribunal pour engager un droit de visite et d hébergement . Donc ma question est : quel sont les droit des grand parents ?

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 346
19 août 2012 à 22:39
Bonsoir,

"Relations personnelles avec les ascendants

L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants notamment avec ses grands-parents.

Seul l'intérêt de l'enfant peut empêcher l'exercice de ce droit.

Selon la situation et dans l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales peut décider :

soit d'autoriser les relations entre l'enfant et ses grands-parents (il en fixe les modalités),

soit de refuser les relations entre l'enfant et ses grands-parents".

https://www.service-public.fr#N1007F

Cordialement
0