Témoins lors d'une enquête sociale
sarahdeschamps78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
-
17 sept. 2012 à 00:17
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 sept. 2012 à 13:33
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 sept. 2012 à 13:33
2 réponses
espérenza12
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
18
17 sept. 2012 à 03:39
17 sept. 2012 à 03:39
bonsoir,
la situation est délicate et très embarrassante pour toi... .
Pour commencer, j'aimerais quelques précisions :
- quel age ont vos enfants ?
- Quels sont les rapports actuels avec leur père ?
D'un point de vue personnel, je ne pense, malheureusement pas pour toi, que tu puisses contraindre ses amis à livrer ce qu'ils savent sur le "danger", visiblement évident, que représente ton ex.
J'avoue comprendre également les deux points de vue... le leur et le tiens... seulement quels que soient les problèmes à la suite d'un divorce, ou d'un séparation de deux etres ayant en commun des ptit bou d'chou, il ne faut pas oublier que le plus important reste avant tout leur propre bonheur.
Si ce que tu dis est avéré, je pense qu'il te faut plutot tirer la carte de l'intelligence avant de vouloir faire pression sur ses proches. je m'explique...
vas voir les personnes compétentes pour déterminer le cadre de vie des enfants (type PMI, assistantes sociales...). il est clair qu'avec une attirance pour l'alcool, ces derniers ne mettront pas longtemps pour t'appuyer dans ta démarche visant à protéger tes enfants.
Après, tu peux en venir à une demande "d'autorité parentale de la mère"... mais n'oublions quand meme pas qu'un enfant a besoin de son père comme de sa mère....
je ne peux pas mieux te dire,
tiens moi au courrant a+
la situation est délicate et très embarrassante pour toi... .
Pour commencer, j'aimerais quelques précisions :
- quel age ont vos enfants ?
- Quels sont les rapports actuels avec leur père ?
D'un point de vue personnel, je ne pense, malheureusement pas pour toi, que tu puisses contraindre ses amis à livrer ce qu'ils savent sur le "danger", visiblement évident, que représente ton ex.
J'avoue comprendre également les deux points de vue... le leur et le tiens... seulement quels que soient les problèmes à la suite d'un divorce, ou d'un séparation de deux etres ayant en commun des ptit bou d'chou, il ne faut pas oublier que le plus important reste avant tout leur propre bonheur.
Si ce que tu dis est avéré, je pense qu'il te faut plutot tirer la carte de l'intelligence avant de vouloir faire pression sur ses proches. je m'explique...
vas voir les personnes compétentes pour déterminer le cadre de vie des enfants (type PMI, assistantes sociales...). il est clair qu'avec une attirance pour l'alcool, ces derniers ne mettront pas longtemps pour t'appuyer dans ta démarche visant à protéger tes enfants.
Après, tu peux en venir à une demande "d'autorité parentale de la mère"... mais n'oublions quand meme pas qu'un enfant a besoin de son père comme de sa mère....
je ne peux pas mieux te dire,
tiens moi au courrant a+
17 sept. 2012 à 10:03
Mon fils a 9 ans; Ma demande de modification de dvh comportait des visites en lieu sécurisé tant que la papa n'est pas en capacité de prouver sa sobriété; Lors du premier jugement en urgence, il n'a par exemple pas fourni de prise de sang démontrant sa non alcoolisation. Mon fils voit actuellement son papa un we sur deux et la moitié des vacances scolaire (sauf lorsque le père le laisse à ses parents pour partir avec une amie). Merci pour ta réponse en tout les cas
17 sept. 2012 à 10:11