Témoins lors d'une enquête sociale

sarahdeschamps78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 00:17
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 sept. 2012 à 13:33
Bonjour,
Bonjour,
Suite à ma demande de révision des droits de visite et d'hébergement à cause de alcoolisation répété et des conduites en état d'ivresse du père de notre enfant une enquête sociale a été ordonnée..
Pour la première audience, aucun de ses amis n'a souhaité faire d'attestation contre lui alors qu'ils m'affirment le voir régulièrement conduire saoul. le père de mon fils a également tenté dans un état de démence d'égorger le chien de son meilleur ami qui n'a pas souhaité faire d'attestation.
Ces "amis" qui sont depuis en "froid" me disent craindre un suicide et ne veulent pas en être la cause. De mon coté je considère mes enfants en danger.
Je voulais savoir s'il m'était possible d' "obliger" ces témoins à parler avec l'enquêtrice sociale de ces faits ?

2 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
17 sept. 2012 à 03:39
bonsoir,

la situation est délicate et très embarrassante pour toi... .
Pour commencer, j'aimerais quelques précisions :
- quel age ont vos enfants ?
- Quels sont les rapports actuels avec leur père ?

D'un point de vue personnel, je ne pense, malheureusement pas pour toi, que tu puisses contraindre ses amis à livrer ce qu'ils savent sur le "danger", visiblement évident, que représente ton ex.
J'avoue comprendre également les deux points de vue... le leur et le tiens... seulement quels que soient les problèmes à la suite d'un divorce, ou d'un séparation de deux etres ayant en commun des ptit bou d'chou, il ne faut pas oublier que le plus important reste avant tout leur propre bonheur.

Si ce que tu dis est avéré, je pense qu'il te faut plutot tirer la carte de l'intelligence avant de vouloir faire pression sur ses proches. je m'explique...

vas voir les personnes compétentes pour déterminer le cadre de vie des enfants (type PMI, assistantes sociales...). il est clair qu'avec une attirance pour l'alcool, ces derniers ne mettront pas longtemps pour t'appuyer dans ta démarche visant à protéger tes enfants.
Après, tu peux en venir à une demande "d'autorité parentale de la mère"... mais n'oublions quand meme pas qu'un enfant a besoin de son père comme de sa mère....


je ne peux pas mieux te dire,
tiens moi au courrant a+
0
sarahdeschamps78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 10:03
Bonjour,
Mon fils a 9 ans; Ma demande de modification de dvh comportait des visites en lieu sécurisé tant que la papa n'est pas en capacité de prouver sa sobriété; Lors du premier jugement en urgence, il n'a par exemple pas fourni de prise de sang démontrant sa non alcoolisation. Mon fils voit actuellement son papa un we sur deux et la moitié des vacances scolaire (sauf lorsque le père le laisse à ses parents pour partir avec une amie). Merci pour ta réponse en tout les cas
0
sarahdeschamps78 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 10:11
Notre fils adore son père qui a également beaucoup d'affection envers lui; Je ne le conteste pas et en suis heureuse pour eux; Il ne se rend pas compte lorsque son père est ivre. Par exemple alors alors même que le papa a soufflé dans l'alcootest devant les gendarmes son état d'ébriété était évident, notre fils trouvait son père normal... Je suis par contre très angoissé des prises de risques et des "pétages de plombs" qu'il peut avoir en présence de l'enfant;
0