A voir également:
- Paiement arriérés de pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
2 réponses
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
17 sept. 2012 à 12:38
17 sept. 2012 à 12:38
Bonjour,
A défaut de paiement spontané par le père, il faut prendre contact avec une huissier.
Il se chargera de mettre en place une saisie sur salaire, en paiement direct.
Le montant total des six mois d'arriérés, précédent la saisie, vous sera payé en 12 mensualités.
https://www.service-public.fr
Pour récupérer les arriérés, précédent ces 6 mois, il faudra passer par une procédure de droit commun (c'est aussi l'huissier qui s'en charge).
Cordialement
A défaut de paiement spontané par le père, il faut prendre contact avec une huissier.
Il se chargera de mettre en place une saisie sur salaire, en paiement direct.
Le montant total des six mois d'arriérés, précédent la saisie, vous sera payé en 12 mensualités.
https://www.service-public.fr
Pour récupérer les arriérés, précédent ces 6 mois, il faudra passer par une procédure de droit commun (c'est aussi l'huissier qui s'en charge).
Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait, que ce soit une tentative de paiement direct pour le6 précédents mois, ou bien récupérer les arriérés datant d'il y a 2 ans, les procédures sont finalement les mêmes, malgré mes 2 plaintes ?
Le fait d'être passé au TGI pour abandon de famille ne "change rien" dans les procédures ?
En fait, que ce soit une tentative de paiement direct pour le6 précédents mois, ou bien récupérer les arriérés datant d'il y a 2 ans, les procédures sont finalement les mêmes, malgré mes 2 plaintes ?
Le fait d'être passé au TGI pour abandon de famille ne "change rien" dans les procédures ?