émancipation sans l'accord des parents
Résolu
miss laeti
-
miss laeti -
miss laeti -
Bonjour,
il s'agit de a jeune soeur de 17 ans !! elle est dans son année du BAC mais à la maison avec ma mère ça ne se passe pas très bien ! Notre mère s'est mis chez son nouveau copain depuis 3 ans avec mes 3 petites soeurs mais lui avait déjà 2 filles ! il y a un conflit permanent avec la plus grande de mes soeurs et le reste de la famille ! c'est elle la bonne de la maison personne ne lui parle tout le monde a le droit à des sorties alors que elle jamais elle n'a le droit de ne rien faire !! je lui ai proposé de se faire émancipé avec l'aide d'une assistante sociale mais est - ce qu'il faut obligatoirement l'accord de notre mère ??
est-ce que c''est possible même si il y a une enquête sur leur façon de vivre qui est incorrecte ( ils sont 7 dans un 50m² à peu près et 4 dans une chambre dont 2 qui dorment par terre sur un matelas !!) ?
C'est une situation difficile pour ma soeur et puis pour moi car je ne peux rien faire ma mère ne veux rien entendre !! je pourrais l'accueillir à la maison après son émancipation !!
aidez nous svp !!
Merci d'avance
il s'agit de a jeune soeur de 17 ans !! elle est dans son année du BAC mais à la maison avec ma mère ça ne se passe pas très bien ! Notre mère s'est mis chez son nouveau copain depuis 3 ans avec mes 3 petites soeurs mais lui avait déjà 2 filles ! il y a un conflit permanent avec la plus grande de mes soeurs et le reste de la famille ! c'est elle la bonne de la maison personne ne lui parle tout le monde a le droit à des sorties alors que elle jamais elle n'a le droit de ne rien faire !! je lui ai proposé de se faire émancipé avec l'aide d'une assistante sociale mais est - ce qu'il faut obligatoirement l'accord de notre mère ??
est-ce que c''est possible même si il y a une enquête sur leur façon de vivre qui est incorrecte ( ils sont 7 dans un 50m² à peu près et 4 dans une chambre dont 2 qui dorment par terre sur un matelas !!) ?
C'est une situation difficile pour ma soeur et puis pour moi car je ne peux rien faire ma mère ne veux rien entendre !! je pourrais l'accueillir à la maison après son émancipation !!
aidez nous svp !!
Merci d'avance
A voir également:
- Émancipation mineur sans accord parents
- Émancipation def - Guide
- Bon pour accord par mail - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
Ecrivez une lettre au juge des enfants pour demander la délégation, mais si vous pouvez, prenez un avocat , voir si vous avez droit à l'aide juridictionnel
Es ce que vous avez une tante , un oncle qui peut aussi l'accueillir ?
Car si c'est un adulte qui demande la délégation (disons que si c'est un adulte plus agé), c'est déja préférable
Merci !
cordialement
Le foyer n'est pas vraiment la solution idéal, il faudrait qu'un membre de votre famille puisse les accueillir, ce serait préférable pour elle.
Maintenant, pour les autres, vous imaginez bien que vos dires ne suffiront pas à prouver que c'est vrai, il y aura surement une enquête sociale, voir les enfants qui seront entendu
Cependant, si ils sont vraiment en danger ou maltraités, vous vous devez d'agir, donc, l'assistante sociale est la bonne idée pour commencer déjà à vous renseignez et signaler les faits