émancipation sans l'accord des parents

Résolu
miss laeti - 15 sept. 2012 à 19:13
 miss laeti - 16 sept. 2012 à 19:28
Bonjour,
il s'agit de a jeune soeur de 17 ans !! elle est dans son année du BAC mais à la maison avec ma mère ça ne se passe pas très bien ! Notre mère s'est mis chez son nouveau copain depuis 3 ans avec mes 3 petites soeurs mais lui avait déjà 2 filles ! il y a un conflit permanent avec la plus grande de mes soeurs et le reste de la famille ! c'est elle la bonne de la maison personne ne lui parle tout le monde a le droit à des sorties alors que elle jamais elle n'a le droit de ne rien faire !! je lui ai proposé de se faire émancipé avec l'aide d'une assistante sociale mais est - ce qu'il faut obligatoirement l'accord de notre mère ??
est-ce que c''est possible même si il y a une enquête sur leur façon de vivre qui est incorrecte ( ils sont 7 dans un 50m² à peu près et 4 dans une chambre dont 2 qui dorment par terre sur un matelas !!) ?
C'est une situation difficile pour ma soeur et puis pour moi car je ne peux rien faire ma mère ne veux rien entendre !! je pourrais l'accueillir à la maison après son émancipation !!
aidez nous svp !!

Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 sept. 2012 à 19:22
Bonjour
Et votre pere ?
2
Leur père (parce que ce n'est pas le mien ) est interdit de nous approcher suite à des violences matérielles pendant le divorce avec ma mère !! cela fait environ 6-7 ans qu'on n'a pas de nouvelles de lui !! ce n'est pas le peine de compter sur lui !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > miss laeti
16 sept. 2012 à 10:42
Bonjour
Ecrivez une lettre au juge des enfants pour demander la délégation, mais si vous pouvez, prenez un avocat , voir si vous avez droit à l'aide juridictionnel
Es ce que vous avez une tante , un oncle qui peut aussi l'accueillir ?
Car si c'est un adulte qui demande la délégation (disons que si c'est un adulte plus agé), c'est déja préférable
0