Impots et pacs

lapins - 26 nov. 2011 à 20:08
ouounai Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 16:15
Bonjour,
je paye 8000 euros d 'mpots par an et mon ami 6000. J 'ai 2 enfants à charge et mon ami est celibataire
avons nous intéret à nous pacser pour payer moins d' impôts ?
et si nous nous marrions est-ce plus intéressant ?
A voir également:

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
26 nov. 2011 à 20:17
D'après ce que j'ai entendu dire, ce n'est plus intéressant de se pacser. Il n'y a plus d'avantage fiscaux (je me suis pacsée en octobre dernier, la greffier qui me l'a dit).

Avant il y'avait trois déclarations à faire dans l'année, mais ce n'est plus le cas.
1
Maintenant, que l'on se marie ou que l'on se pacse, il n'y a plus qu'une déclaration à faire et non 3 pour l'année du mariage ou du pacs.
Il reste cependant possible cette année là de choisir une imposition séparée (toujours pour l'année du mariage ou du pacs).
Les années suivantes, l'imposition sera commune alors à vous de faire les simulations pour voir s'il est plus intéressant pour vous de faire 1 seule ou 2 déclarations et donc s'il vaut mieux vous marier ou rester en concubinage.

Sur le site des impôts, il y a un outils pour faire les simulations.
0
ouounai Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 16:15
Bonjour,

On ne se marie pas ou on se pacse pas juste par intérêt par rapport aux impôts. Le PACS devrait être accorder seulement sous engagement .
Franchement 90 % des gens c'est du n'importe quoi. Se pacse juste pour les impôts, pfffffffffffff !!!! Nul
0