Divorce par consentement mutuel compte joint

bredo1000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 15:18
marion13130 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 17 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,
Je suis en instance de divorce par consentement mutuel.
Mais nous avons un compte joint avec un crédit qui court jusque septembre 2013.
Mon épouse utilise ce compte seule et rembourse les traites de ce crédit.
Je ne peut pas me retirer de ce compte car le crédit a été accordé sur le compte joint.
Nous sommes dans de bonnes relation et je n'ai pas de problème pour rester conjoint sur le compte. Mais je voudrai divorcer rapidement. Donc peut t'on divorcer par consentement mutuel et garder un compte joint. Alors que doit on mentionner dans la convention?

merci

1 réponse

marion13130 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
17 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,
mes parents sont un peu dans la même situation , attention à certains avocats qui voudraient se prendre des comm et renseignent mal en disant qu'il faut impérativement vendre l'appartement etc ...
renseignez vous bien sur tout , mais sachez que en 3 mois le divorce peut être prononcé , et que si c'est en consentement mutuel et que vous êtes d'accord vous et votre "future ex" epouse , sur TOUS les points , vous pouvez divorcer en gardant votre maison ou appartement (meme si quand on divorce , on se sépare et chacun part de son coté! c'est normal , mais c'est pour vous démontrer que divorcer n'est pas si contraignant que ça) , en gardant votre compte joint aussi , l'épouse peut garder le nom du mari , ...

voilà, consultez plusieurs avocats , mais pour votre question => OUI vous pouvez garder votre compte joint !
après pour les mentions dans la convention je ne sais pas...
mais je suis certaine de ma réponse
Bon courage
0