Droit de garde pour BB de 9 mois

titedine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 22:18
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2012 à 06:48
Bonjour,
Il y a deux mois mon je me suis separée de mon conjoint, celui ci a decidé de quitter le logement conjugal et est parti vivre chez sa soeur, ne aucune pension pour notre fils agé de 9 mois. Il souhaite le prendre toute une journée, je ne suis pas totalement contre, mais le probleme c'est qu'il n'a pas de logement reel, mais cela n'est pas encore le plus gros probleme. la derniere qu'il est venu le voir, durant 2 h environ, a sa coupure car il travail en restauration, il a passé ce temps affalé dans le fauteuil, a dormir et ne s'est pas occupé de notre fils. Ou encore un autre jour ou il devait venir, il m'envoie un message en fin de journée en disant qu'il s'excuser et qu'il venait de se lever. Suite à ses evenements, je me pose des questions quant au fait de lui laisser toute une journée:
- est ce qu'il va pas s'endormir et laisser notre fils sans surveillance?
- ou il va aller, puisqu'il est hebergé chez sa soeur, qui, qui plus est s'est fait retirer la garde de ses enfants.
Je ne veux pas separer mon fils de son pere, mais je ne s'est plus quoi faire, j'espere que vous pourrez m'aider, ou m'orienter
Merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
17 sept. 2012 à 06:48
Bonjour
Vous lui avez demandée pourquoi il s'endormait ? Ces horaires décalés en restauration ne sont t'ils pas la cause ?
Car si c'est la seule cause, vous pouvez alors lui proposer un aménagement qui soit adapté à ses horaires afin qu'il est pu se reposer avant de voir son enfant.
Mais sinon, vous n'avez lancé aucune procédure de divorce pour pouvoir établir la garde de l'enfant et le droit de visite du pere ?
1