Chambre partagée, pas la même fratrie

Résolu
keenolann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 10:37
keenolann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 12:38
Bonjour,

Mes enfants sont en résidence alternée une semaine chez moi et une semaine chez leur père.

Le père a refait sa vie et à une belle fille de 11 ans qui dort dans la même chambre que mes 2 fils de 7 et 10 ans.

A t'il le droit de laisser mes fils dormirent dans la même chambre que cette jeune fille en sachant que ce n'est pas de la même fratrie (début de la puberté)

Merci pour votre réponse

4 réponses

Bonjour,

Pour les assistantes maternelles et les structures d'acceuil c'est réglementé, mais pour monsieur tout le monde je n'ai pas connaissance d'une loi.

Avec un peu de bon sens il devrait se rendre compte qu'une jeune fille de cet âge là a besoin d'un peu d'intimité, même fratrie ou pas.
Et vos garçons se réveillent probablement comme tous les garçons avec une érection, ça peut les mettre mal à l'aise devant une jeune fille.

Leur père n'est pas capable de comprendre ça ?
Vous en avez parlé avec lui et il n'y voit aucun problème ?
La maman de la jeune fille non plus ?

S'il ne tiens pas compte de vos craintes, il reste la possibilité de l'enquête sociale ...
0
keenolann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par keenolann le 17/09/2012 à 11:59
Nous n'avons plus aucun dialogues, avant sa compagne faisait comme on dit le tampon mais à force de se méler "chacun n'a pas garder sa place"

Donc résultat chacun s'occupe des enfants quand ils sont chez eux

Je compte en revanche reprendre contact avec le juge car une résidece alternée sans dialogue doit avoir dû mal à continuer.

Je voulais savoir si il y avait une loi car en plus un de mes fils dort sur un matelas
par terre et l'autre avec la jeune fille dans un lit superposé.

Le problème pour l'enquête sociale c'est que sa compagne a gardé son ancienne adresse car sa fille de 19 ans doit y habiter, elle peut donc dire qu'elle vient chez lui occasionnallement et même si sa deuxième fille était encore dans la même école que mes enfants l'année dernière cela ne compte pas puisque à paris on peut scolariser ses enfants dans n'importe quel arrondissement.

Résultat, ll touche l'APL (doit se déclarer seul avec ses enfants) et moi je ne touche rien, la garde alternée c'est bien car cela permet aux enfants de voir leurs 2 parents mais depuis 5 ans j'ai l'impression de n'avoir aucun droit, seul les siens comptent.
0
Re-bonjour,

Le témoignage de vos enfants vous donnera du crédit.
Et vous pourrez peut-être trouver d'autres témoignages ?

L'enquêteur verra bien s'il y a des affaires de fille dans la chambre.
Si la jeune fille y vit à l'année et vos garçons seulement une semaine sur deux, j'imagine qu'il y a toutes les affaires de fille, de la déco, ...
Il ne pourra pas cacher le fait qu'elles vivent avec eux.

Après il peut mentir et dire que quand vos enfants sont là elle dort ailleurs ...

Selon la surface de la chambre, peut-être qu'une mezzanine ou une petite cloison amovible pourraient résoudre le problème ? Les parents pourraient s'installer au salon et libérer leur chambre ?

Malheureusement il n'y a pas de loi ...

La seule loi dont vous pourriez vous servir, c'est la fraude à la CAF, et à peut-être d'autres aides que touche cette dame pour faire pression.

Que souhaitent les enfants ? la garde alternée leur convient toujours ? Sont-ils génés par la situation pour l'instant ?
0
keenolann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par keenolann le 17/09/2012 à 12:41
Mes enfants voudraient dormir dans leurs lits, le plus grand a laissé son lit à son petit frère, le père aurait dû acheter un lit pour sa belle fille et laisser nos enfants dans leurs lits, mes enfants étant chez eux se sentent maintenant étranger à leur maison car cette jeune fille y vie chaque jour puisque la maman doit avoir la garde totale et elle voit son père un week end sur deux alors que les notres y sont 1 semaine sur 2.

Merci beaucoup pour vos précieux renseignements car on se sent souvent seul et on ne sait pas toujours quelle attitude adopter face à tous ces problèmes sachant qu'il y a un risque que le père soit en colère après ses enfants si je devais repasser devant le juge.

La situation devient compliquée, plus de dialogue et problèmes de CAF
Il est vraiment dommage que les certaient adultes ne sachent pas faire la différence entre leur ancienne vie de couple et leur vie de parents, on devraient tous faire des efforts pour nos enfants après 5 ans d'efforts j'avoue que j'aurai souhaité qu'il en fasse autant mais sa colère contre moi est trop grande.
Je souhaite que mes enfants grandissent vite pour qu'ils prennent un jour une décision (ils pourront au moins choisir), la garde alternée me semblait bien et je continue à défendre ce mode de garde mais à condition que les parents est du dialogue, c'est necessaire et c'est un devoir que nous avons envers nos enfants.

Encore merci beaucoup
0