Garde alternée malgré la distance

francky -  
 chork -
Bonjour,
je suis séparé avec garde classique . néanmoins j aimerais savoir si il est possible d obtenir une garde alternée alorsque j habite a 200 km de leur mère. mes enfants ont 6 et 3 ans.
A voir également:

4 réponses

X_Le_Normand_X Messages postés 38 Statut Membre 2

bonjour a vous moi aussi ma femme est partie a 400 km avec mon fils de 3 ans la justice veux pas de garde vue son age
3
marine nolan Messages postés 5 Statut Membre 1

bjr une garde alternee c'est une semaine sur deux vous ne pourrez pas car il faut qu'ils soit scolariser dans la meme ecole !!!vous pourrez simplement si vous habiter la meme ville!!!bon courage
1
mamiejo1946

c'est trop facile cette réponse NON
0
chork

En cas d'un éloignement géographique, personne n'a jamais réléchit si la résidence alternée peut s'appliquer par année / periode d'année ? L'enfant profite de l'éducation des deux parents et l'enfant a le temps de vraiement vivre avec chacun des parents. Le programme scolaire est le même. Concernant les amitié d'un enfant je me pose d'abord la question ce qui est plus important: les amis (qui changent parfois plusieurs fois dans l'année, voir se pertent complètement un jour) ou la famille. D'ailleurs un enfant peut retrouver ces amis durant les vacances scolaires et à un certain age, aujourd'hui, cela s'entretient également facilement à distance. En cas de papa et mama apte, dites moi une raison contre ... mes parents ne sont pas divorcés, j'ai changé plusieurs fois l'école à l'époque, j'ai fait un bon bac et je ne pense pas être perturbé aujourd'hui ...
3
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

Quel genre de garde souhaitez-vous exactement ?
Une semaine sur deux ? Impossible vu la distance.

Un petit merci en fin de post initial, n'est pas en option !!!
0
mamiejo1946

Il n'y a pas de souci, lorsque vous habitez loin l'un de l'autre, vous faites une garde alternée UN AN / UN AN , et lorsque c'est la mère qui a les enfants le père les a pendant les vacances scolaires et lorsque c'est le père qui les a un an, c'est la mère qui les a pendants les vacances scolaires.
C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA
0
mamiejo1946

Faites une garde alternée UN AN / UN AN , elle n'avait qu'à pas partir si loin.
lorsque c'est le père qui a l'enfant UN AN la mère l'a pendant les vacances scolaires. C'est trop facile, la mère s'en va dans le seul but de casser le lien père/enfant.
0
mamiejo1946

battez vous les papas, voyez avec l'association sospapa, la carte des délégués
0