Enfant majeur chez belle mère

GMINI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 09:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 févr. 2013 à 17:07
Bonjour,
je suis la belle mère d'une fille de 18 ans (19 ans cette année) et d'un garçon de 20 ans plus la mère d'un petit de 7 ans. Nous avons la garde de ma belle fille, le frére était chez sa mère. Ma belle fille passe son bac techno en juin (mauvais résultats scolaire, travaille pas), inscrite à 3 concours d'infirmières en mars. Nous étions artisans, nous avec arrêté au 31.12.12. Mon mari a trouvé un emploi à l'étranger, reviendra 15 jours tous les 3 mois durant un à un an et demi. La mère de belle fille vie à 130 km environ, est un gros problème, manipulatrice et avide d'argent n'a pas de problème financier est remarié depuis 1999, se décharge de l'éducation des enfants (garçon et fille). Nous avons dû nous occuper du garçon de 20 ans en septembre, il est chez une belle soeur au Canada, travaille et va surement reprendre ses études, études ratées en France. Voilà en résumé la situation. Deux questions :
Mon mari s'en va pour 3 mois, ma belle fille est en pension au Lycée à 100 km environ, besoin de réponse sur la responsabilité. Je m'occupe de tout depuis qu'elle a 7 ans même lorsqu'elle était chez sa mère (jusqu'à 11 ans), là elle est au lycée, ne fait pas grand chose, nous n'avons pas les moyens de payer ses études d'infirmières, son père absent, que faire ? sa mère ne veut rien payer, et je m'inquiéte sur la responsabilité en tant que belle mère !
Autre question, elle rate son bac et son concours, elle ne veut pas aller à l'ANPE pour une formation, son père absent, que faire ?
merci cordiament

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 févr. 2013 à 17:07
Bonsoir
Légalement, vous rien. Il s'agit d'un probleme à régler entre votre mari et vous uniquement. Désolé
0