APL et collocataire bénéficiait des AF

jords - 30 juil. 2009 à 18:22
 clem - 20 févr. 2013 à 21:07
Bonjour,

Je vais me mettre en collocation avec une amie dont les parents touchent les Allocations familiales (elle a moins de 20 ans)
Pour ma part, je peux bénéficier des APL a titre personnel (je suis en profession libérale depuis moins d'un an et j ai moins de 25 ans, mes revenus 2007 sont nuls)

Je sais que si nous etions en couple, notre dossier ferait supprimer les Allocations familiales de mon amie.

Mais dans notre cas, la collocation, puis je bénéficier des APL sans prendre le risque de faire supprimer les allocations familiales de ma collocataire ?

Merci d avance
A voir également:

3 réponses

BSR

Si vous demander 2 apl pour la colocation ce qui es possible les parent de votre amie perdront les af puisque qu'elle deviendra locataire avec vous

bnne soirée
0
Re bonjour,

Je précise simplement, que je ne souhaitais demandé d'APL uniquement pour moi. Faire une seule demande d'APL.
Je sais que mon amie ferait perdre les AF à ses parents si elle demandait les APL de son côté.

Mais mon interrogation est la suivante.

Le bail étant à nos deux noms (nous sommes donc tous les deux locataires
, si je fais une seule demande d'APL me concernant, SANS QUE MON AMIE NE FASSE DE DEMANDE POUR ELLE, ma demande peut elle engendrer néanmoins la perte des Allocations Familiales pour les parents de mon amie ?
0
C'est exactement ma question, si quelqu'un pouvais m'aider, ca serait gentil ! ^^
Nous sommes étudiants tous les deux, elle touche les alloc (car elle a un petit frère encore chez elle) et moi l'APL.
voili voilou ^^
0