Mon enfant de 10 ans est livré à lui même dans le quartier d'HLM

Sandrine-ll Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 18 févr. 2013 à 14:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2013 à 17:07
Bonjour, je suis séparée avec le père de mon enfant depuis plusieurs années. Aujourd'hui notre enfant à 10 ans.

Le problème que j'ai aujourd'hui est le suivant :

Son père le laisse jouer en dehors, dans le quartier de son HLM, avec son cousin de 12 ans et l'autre de 5 ans, tout çà sans surveillances. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai peur qu'il se face enlever, raquetter ou encore rencontrer de mauvaises fréquentations.

Il n'a que 10 ans et il est très influençable. Je ne veux pas je priver de son père parce qu'il l'aime, bien que, lorsque notre enfant rentre de chez son père, il n'est pas bien.

Là bas, on le rabaisse en lui donnant des noms comme "chucky" ou la "fille"... Parce qu'il empeste la cigarette, ...

Sur le coup il ne veut plus y aller, puis quelques jours passées, il change d'avis, parce qu'il sait qu'il va pouvoir jouet aux jeux de guerres du style de "call of Duty" ou encore aller à la Légion étrangère ou à Carpiagne (où est situé l'armé de terre des les BDR).

Aujourd'hui j'ai peur, je ne veux pas qu'il tourne mal parce que son père lui bourre le crane avec l'armé, les armes, ou parce qu'il reste dehors livré à lui même ou encore qu'il se face enlever ou agresser...

Tous vos conseils sont bons à prendre, je me languis de vous lire, merci beaucoup d'avances pour vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 févr. 2013 à 08:13
Bonjour
J'ai une question qui me tracasse . Pourquoi pensez vous que votre enfant va se faire enlever ?
Et que vous dit t'il quand il rentre qui justifie son mal être ?

1
Sandrine-ll Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 16:53
Bonjour, ben, avec tout ce qu'on entent entre les enlèvements, abus...
C'est quelque chose qui me fait réfléchir et je me dit que ça n'arrive pas aux autres. de plus, pour moi, un enfant de 10 ans n'a rien à faire en bas d'un immeuble d'un HLM.

Son mal être au retour de chez son père viens du fait, que son père, ses cousins, ses oncles et tantes enfin sa grand-mère, ceux moque de lui en l'appelant : "chucky" ou la "fille" ou Samantha, il se prend des coups derrière la tête "pour rigoler", il se prend des reflétions du genre : " qu'est s' t'a toi !!!! Qu'est s' tu veux toi !!" et ça continuellement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 févr. 2013 à 17:07
Bonjour
Désolé de vous le dire, mais vous avez une vision de la vie qui va rendre votre enfant peureux et développer un manque de confiance en lui.
Des tas d'enfants jouent tous les jours en bas de leur immeuble et ne se font pas enlevés, vous allez trop loin dans votre vision des choses.
Et dites lui de répliquer, de se défendre concernant les tapes sympathiques ma foi de sa famille paternelle
Il n'y a aucun motif pour saisir le JAF, je suis désolé pour vous, mais vous devez travailler votre peur du danger, il est nocif et exagérée (sans vouloir vous donner de leçon, mais votre commentaire m'oblige à vous le dire)
0